Voici quelques bonnes questions pour entamer une conversation. Il y a beaucoup d’amorces de conversation aléatoires pour vous aider à démarrer, puis des questions de conversation classées par sujet. Vous pouvez commencer par les questions aléatoires ou trouver un sujet qui vous intéresse. Il n’y a pas de bon endroit pour commencer, il suffit de faire défiler la liste jusqu’à l’endroit où vous voulez et de commencer !

Il y a des tonnes de façons d’utiliser ces questions. Je trouve que la façon la plus gratifiante est de faire apparaître cette liste d’amorces de conversation sur un téléphone ou une tablette, puis de laisser chacun choisir une question à poser au groupe à tour de rôle. N’oubliez pas de ne pas avoir peur d’approfondir la conversation. Le but n’est pas de répondre à une question précise, mais d’avoir une conversation intéressante !

Liste de débutants pour la conversation


Le titre voudrait vous faire croire qu’il y a 250 questions, mais il y en a en fait plus. Je suis sûr que quelques questions supplémentaires ne vous dérangent pas, n’est-ce pas ? Creusez et commencez à avoir de superbes questions de conversation ! Vous pouvez commencer avec les questions de conversation aléatoires ci-dessous, ou vous pouvez passer aux questions sur un certain sujet.

Début de conversation aléatoire


Voici quelques amorces de conversation qui couvrent toutes sortes de sujets.

  1. Quelle est la dernière vidéo drôle que vous avez vue ?
    Il est toujours amusant de donner suite à la question en regardant la vidéo qu’ils ont trouvée drôle. Je suis sûr que vous avez aussi quelques vidéos drôles à partager.
  2. Que faites-vous pour vous débarrasser du stress ?
    Tout le monde est parfois stressé, et chacun le gère différemment. Découvre comment ils le gèrent et peut-être que tu pourras obtenir des conseils supplémentaires pour soulager ton stress.
  3. Qu’est-ce qui vous obsède ?
    C’est une excellente question, car vous pouvez poser beaucoup de questions sur ce qui les obsède. Je te garantis qu’ils auront beaucoup de choses à dire sur ce qui les obsède.
  4. Quels sont les trois mots qui vous décrivent le mieux ? Découvrez comment ils se perçoivent et n’oubliez pas de poser des questions de suivi sur chacun des mots qu’ils ont choisis.
  5. Quelle serait votre fin de semaine parfaite ?
    Voyez dans quoi ils s’embarquent et vous aurez beaucoup de choses à raconter. Tout le monde aime parler des choses qu’il aime.
  6. Que pensez-vous des tatouages ? En avez-vous ?
    S’ils ont des tatouages, il y a probablement une histoire derrière chacun d’eux. Et s’ils n’en ont pas, c’est bien de savoir ce qu’ils pensent d’eux.
  7. Quel est votre numéro préféré ? Pourquoi ?
    Celui-ci est un peu tiré par les cheveux, mais on ne sait jamais, on pourrait avoir une réponse intéressante. Surtout en demandant, « pourquoi ? »
  8. Quelle est la chose la plus utile que vous possédez ?
    Bien sûr, celui-ci est bon pour entamer une conversation générale, mais ce qui est vraiment agréable, c’est de pouvoir avoir quelques idées sur ce qui fonctionne bien et qui est généralement génial à avoir.
  9. Quelle est votre façon préférée de perdre du temps ?
    Semblable à la question du week-end parfait, cette question essaie d’obtenir ce qu’ils aiment vraiment faire afin que vous puissiez tous les deux en parler.
  10. Avez-vous des animaux de compagnie ? Quels sont leurs noms ?
    Est-ce qu’ils sont des animaux de compagnie ? Et à quel point les noms qu’ils ont donnés à leurs animaux sont-ils intelligents ?
  11. Où êtes-vous allé le week-end dernier ? / Qu’avez-vous fait le week-end dernier ?
    Un début de conversation assez commun, mais parfois les meilleurs sont ceux auxquels les gens sont habitués.
  12. Qu’est-ce que vous allez faire ce week-end ?
    Très similaire au dernier, un autre vieux mais un bon.
  13. Qu’est-ce qui est populaire maintenant et qui vous ennuie ?
    Il est temps de canaliser les vibrations d’un vieux grincheux. Les enfants de nos jours, avec leurs affaires, leurs trucs et leurs cheveux. Tu sais, ce genre de trucs.
  14. Qu’avez-vous fait pendant vos dernières vacances ?
    Des histoires de vacances ! Bon ou mauvais, tout le monde aime parler de ses vacances. Juste esquiver avant qu’ils commencent à vous montrer des photos.
  15. C’était quand la dernière fois que vous avez travaillé incroyablement dur ?
    Que ce soit pour leur travail ou un projet personnel, vous pouvez voir dans quoi ils se sont investis corps et âme.
  16. Êtes-vous très actif, ou préférez-vous simplement vous détendre pendant votre temps libre ?
    Découvrez s’ils ne pensent qu’au gymnase ou s’ils ne pensent qu’au canapé. À chacun son truc !
  17. Que faites-vous quand vous êtes avec vos amis ?
    Voyez ce qu’ils aiment faire lorsqu’ils sont en société, parlez de cette activité si vous le pouvez.
  18. Qui est ton plus vieil ami ? Où les avez-vous rencontrés ?
    C’est une excellente question parce qu’elle mène souvent à de merveilleuses histoires de quand ils étaient plus jeunes. Je veux dire, qui n’aime pas se souvenir du bon vieux temps ?
  19. Quelle est la meilleure/la pire chose dans votre travail/école ?
    Adaptez cette question à la personne à qui vous parlez, qu’elle travaille ou qu’elle soit étudiante. De plus, certaines personnes aiment se défouler et d’autres aiment garder une attitude positive afin que vous puissiez choisir la façon dont vous voulez que la question soit posée.
  20. Si vous aviez une musique d’intro, quelle serait la chanson ? Pourquoi ?
    Cette question peut mener à une bonne conversation sur leur chanson préférée ou sur la musique qu’ils aiment.
  21. Qu’est-ce qui t’intéressait vraiment quand tu étais enfant ?
    Tous les enfants passent par des phases où ils sont VRAIMENT dans une chose. Maintenant, vous pouvez découvrir ce qui les obsédait quand ils étaient enfants.
  22. Si tu pouvais avoir n’importe quel animal comme animal de compagnie, quel animal choisirais-tu ?
    Celui-ci est amusant parce qu’un choix d’animal à blanc peut mener à de bonnes réponses. Et vous pouvez toujours transformer la conversation sur les animaux qu’ils avaient ou ont.
  23. As-tu déjà sauvé la vie d’un animal ? Et la vie d’une personne ?
    Qui n’aime pas écouter ou raconter une histoire de héros ? Je suis sûr que ça mènera à une histoire intéressante. Même s’il ne s’agit pas d’eux, mais de quelqu’un qu’ils connaissent et qui a sauvé la vie d’un animal ou d’une personne.
  24. Si vous ouvriez une entreprise, quel genre d’entreprise serait-ce ?
    Celle-ci peut vraiment être un énorme déclencheur de conversation si la personne à qui vous parlez est de toute façon entreprenante. C’est toujours amusant d’entendre et de discuter de nouvelles idées d’affaires. N’oubliez pas de demander beaucoup de détails sur l’entreprise de vos rêves.
  25. Quel est votre amuseur préféré (comédien, musicien, acteur, etc.) ?
    La culture pop et le divertissement sont d’excellents sujets de conversation, et cette question est un bon point d’entrée dans une conversation plus large sur le type de divertissement qu’ils aiment.
  26. Êtes-vous une personne très organisée ?
    Est-ce que tout a sa place ou est-ce que leurs affaires se promènent ?
  27. Avez-vous déjà fait une présentation devant un grand groupe de personnes ? Comment cela s’est-il passé ?
    La prise de parole en public est très élevée sur les plus grandes craintes des gens. Donc, je suis sûr que s’ils l’ont fait, ça a probablement laissé une grande impression.
  28. Quel est le rêve le plus étrange que vous ayez jamais fait ?
    Bien sûr, parler de rêves peut être ennuyeux, mais qui sait, si vous parlez du rêve le plus étrange qu’ils n’aient JAMAIS eu, ça pourrait être assez intéressant. Ou pas. Voyons voir !
  29. Quelle est votre opinion controversée ?
    Alors, ne commencez pas immédiatement à dénigrer leur opinion si vous ne l’aimez pas. Je veux dire, tu as posé la question après tout. Laissez-les vous expliquer pourquoi ils ont cette opinion et leur raisonnement. Tout le monde n’a pas à avoir les mêmes opinions que toi. Et si c’est super ou mal, c’est bon à savoir pour pouvoir les éviter à l’avenir.
  30. Qui dans votre vie vous apporte le plus de joie ?
    Une question géniale pour rester positif, et ils parleront de quelqu’un qu’ils aiment, donc il sera facile de se lancer dans une conversation sur cette personne et pourquoi elle est si géniale.
  31. Qui a eu le plus grand impact sur la personne que vous êtes devenue ?
    Cette question peut ou non avoir la même réponse que la question précédente, alors vous pouvez choisir soit celle-ci, soit la précédente, selon le type de conversation que vous voulez avoir.
  32. Quelle est l’habitude la plus ennuyeuse qu’une personne puisse avoir ?
    Trouvez ce qui les ennuie, il y a de fortes chances que cela vous ennuie aussi. Ensuite, il est facile d’entrer dans une conversation sur les habitudes agaçantes.
  33. Quel est le plus bel endroit où vous avez été ?
    Celui-ci mènera probablement à une bonne histoire de voyage. Et les conversations sur les voyages sont toujours amusantes.
  34. Où passez-vous la plupart de votre temps libre/jour ?
    Découvrez à quoi ressemble leur quotidien. Il sera facile d’entamer une conversation sur n’importe quelle chose qu’ils font régulièrement.
  35. Qui était ton meilleur ami à l’école primaire ?
    C’est le moment de devenir nostalgique de la vie que vous meniez tous les deux en grandissant !
  36. Combien de fois restez-vous debout après 3 heures du matin ?
    Est-ce un oiseau de nuit ou un lève-tôt, il est temps de le découvrir ! Cela peut facilement se transformer en une conversation sur ce qu’ils aiment faire dans leurs temps libres.
  37. Quelle est votre saison préférée ? Pourquoi ?
    Cette question évoquera probablement de merveilleux souvenirs liés à votre et à leur saison préférée. Amusez-vous à vous en souvenir !
  38. Qu’est-ce qui est le plus important, avoir une belle voiture ou une belle maison ? Pourquoi ?
    Est-ce qu’ils se soucient plus de se montrer aux autres ou d’avoir des choses géniales pour eux-mêmes ? C’est toujours bon à savoir ! Et vous pouvez facilement passer à une conversation sur les voitures qu’ils veulent ou les maisons de rêve.
  39. Quel animal ou insecte souhaitez-vous que les humains puissent éradiquer ?
    Vous allez probablement obtenir beaucoup de réponses sur les moustiques. Mais selon l’endroit où vous êtes et s’ils ont une haine particulière pour une créature, vous pourriez obtenir une réponse différente. Si vous obtenez la réponse moustique, vous pourrez toujours parler de la meilleure façon de se débarrasser des choses qui bourdonnent.
  40. Quel est le plus bel endroit près de chez vous ?
    Semblable à la question sur le plus bel endroit qu’ils ont vu, mais cette fois c’est local ! Qui sait, tu pourrais avoir un tuyau sur un endroit local génial.
  41. Qu’est-ce que tu emmènes avec toi partout où tu vas ?
    Bien sûr, vous aurez les clés normales, le téléphone portable, le sac à main/portefeuille, les réponses, mais vous pourriez entendre parler d’un souvenir cool/chanceux qui signifie beaucoup pour eux.
  42. Combien de temps passes-tu sur internet ? Que faites-vous habituellement ?
    Découvrez les sites qu’ils apprécient, il y a de fortes chances que vous appréciiez certains des mêmes sites. Vous pouvez échanger les bonnes personnes à suivre ou des suggestions de sites intéressants.
  43. Quelle est l’habitude la plus dégoûtante que certaines personnes ont ?
    Une question précédente parlait d’habitudes agaçantes ; maintenant il est temps de les dégoûter et de découvrir ce qui les dégoûte.
  44. Où et quand a eu lieu le plus incroyable coucher de soleil que vous ayez jamais vu ?
    Cette question est une autre façon d’engager une bonne conversation sur les voyages.
  45. Quelle est l’histoire récente la plus intéressante ?
    Je devais donc rendre celui-ci un peu vague, mais il peut mener à une conversation intéressante sur les événements récents. Et vous pourriez entendre parler de quelque chose dont vous ne savez pas qu’il s’est passé. Assurez-vous juste de rester à l’écart de la politique.
  46. Où est le pire endroit où vous avez été coincé pendant longtemps ?
    Que ce soit à l’aéroport, après une panne de voiture ou autre chose, nous avons tous eu des moments où nous avons dû attendre pendant un temps apparemment infini. Il y a de fortes chances que cela mène à une bonne histoire.
  47. Si vous deviez changer de nom, quel serait votre nouveau nom ?
    Celui-ci est un peu créatif et amusant. Ils devront peut-être y réfléchir un peu, ou ils auront peut-être une réponse tout de suite. N’oublie pas de leur demander pourquoi et quel pourrait être un bon nom de famille aussi.
  48. Qu’est-ce qui vous ennuie vraiment mais qui ne dérange pas la plupart des gens ?
    Tout le monde aime partager et se plaindre de ce qui les ennuie. Maintenant, vous pouvez découvrir ce qui les ennuie dans les bizarreries.
  49. Quel mot ou parole du passé devrait revenir à votre avis ?
    Il y a toutes sortes de mots et de dictons du passé qui sont tombés en désuétude. Il peut être très amusant de les dépoussiérer et de les mettre dans des phrases modernes. Si vous n’en trouvez pas, il existe de nombreuses listes en ligne.
  50. Comment mesurer le succès ? Et selon cette mesure, qui est la personne la plus performante que vous connaissez ?
    Cette question peut mener à des réponses étonnamment profondes. Une grande partie de notre vision du monde est basée sur ce que nous considérons comme valable, et cette question essaie d’aller au cœur de cela pour découvrir ce qui est le plus important pour la personne.
  51. Quel est votre plaisir coupable ?
    Chacun a quelque chose qu’il aime absolument, mais qui peut ne pas correspondre à la façon dont les gens le perçoivent ou à la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes.
  52. Y a-t-il jamais eu un événement dans votre vie qui a défié toute explication ?
    Il est temps d’en apprendre davantage sur des mystères intéressants ! Celui-ci mène souvent à plusieurs bonnes histoires.
  53. Si tu pouvais apprendre la réponse à une question sur ton avenir, quelle serait cette question ?
    Une question amusante qui vous aide à comprendre ce qui est important pour eux.
  54. Est-ce que quelqu’un vous a déjà sauvé la vie ?
    Cette question peut devenir très personnelle et parfois tragique. Alors, juste pour vous mettre au courant, vous pourriez vouloir sauver celle-ci pour quand vous connaissez bien la personne.
  55. Quel bénéfice apportez-vous au groupe quand vous traînez avec des amis ?
    Chaque membre d’un groupe a ses devoirs. Il est temps de découvrir le rôle qu’ils jouent ! De plus, vous pouvez élargir la conversation à ce qu’ils font habituellement lorsqu’ils se retrouvent avec différents groupes d’amis.
  56. A quelle fréquence jurez-vous ? Et quelle est la suite de mots de malédiction à utiliser ?
    Cette question est définitivement unique. Vous devrez juger de la situation et de la personne à qui vous parlez pour voir si cette question convient à la situation. Ça peut être amusant, cependant.
  57. Quelles tendances avez-vous suivies quand vous étiez plus jeune ?
    Chaque génération a ses tendances. Et si vous êtes d’un âge similaire, il y a de fortes chances que vous partagiez tous les deux des tendances similaires que vous avez suivies.
  58. Que craignez-vous de cacher dans le noir ?
    C’est une excellente question pour entamer une conversation sur les craintes que vous partagez tous les deux.
  59. Quelle a été la meilleure période de votre vie jusqu’à présent ? Selon vous, quelle sera la meilleure période de toute votre vie ?
    C’est une autre question qui mène à beaucoup de bons souvenirs et d’histoires à raconter, mais qui vous permet aussi de savoir à quel point ils sont optimistes quant à l’avenir et à quoi ressemblerait leur vie idéale.
  60. Que faites-vous pour améliorer votre humeur lorsque vous êtes de mauvaise humeur ?
    Tout le monde a besoin de se défouler de temps en temps. Avec cette question, vous pouvez voir si vous partagez certaines techniques de soulagement du stress.
  61. Quelle est la peur la plus stupide que vous ayez ?
    Une autre sur la peur, mais celle-ci est plus légère. Tout le monde a des craintes qu’il sait être irrationnelles.
  62. Quelles sont les choses que vous voulez accomplir avant de mourir ?
    La question classique de la liste de choses à faire avant de mourir. C’est génial parce que cela vous montre ce qu’ils veulent de la vie et ce qui est le plus important pour eux. Et c’est facile de se diviser en une conversation sur n’importe laquelle des choses qu’ils mentionnent.
  63. Quelle est la meilleure pièce de votre maison ? Pourquoi ?
    Est-ce que tout tourne autour de la nourriture et de la cuisine ? Peut-être préfèrent-ils dormir ou se détendre sur le canapé ? Ou peut-être qu’ils ont un coin de lecture spécial. C’est une autre question qui aide à engager une conversation sur ce qu’ils font pendant leurs temps libres.
  64. Qui est quelqu’un de populaire maintenant que vous aimez vraiment ? Pourquoi les aimes-tu autant ?
    Cette question est un bon point de départ pour une conversation sur les célébrités et les autres personnes sous les feux de la rampe.
  65. Quel est le meilleur endroit pour prendre un rendez-vous ?
    Celui-ci vous devrez être sélectif, il n’est pas approprié pour toutes les situations, mais vous pourriez être en mesure d’obtenir le bas sur un bon endroit que vous ne connaissiez pas. Ne laissez pas la conversation s’immiscer dans leur vie amoureuse, ça peut devenir un peu gênant. Et si vous avez besoin d’idées de rendez-vous, nous en avons une tonne !
  66. Quelle odeur rappelle de bons souvenirs ?
    Les cookies à Noël, l’odeur de l’essence lors d’un voyage en voiture, l’air salé de l’océan. L’odeur a un lien fort avec les souvenirs et peut être un excellent moyen d’entamer une conversation.
  67. Quel est le meilleur nom d’animal de compagnie que vous pouvez trouver pour un type spécifique d’animal ? (Comme ces noms de chat orange.)
    Choisis des noms amusants, les jeux de mots font de bons noms d’animaux. Et vous pourriez le personnaliser pour un animal qu’ils ont ou qu’ils aimeraient avoir.
  68. Quelle fréquence aidez-vous les autres ? Qui aidez-vous ? Comment aidez-vous ?
    C’est une excellente question pour voir à quel point ils sont empathiques et prosociaux. Et peut mener à des conversations sur le bénévolat ou sur les moments où ils ont aidé les autres.
  69. Dans quoi êtes-vous le meilleur ?
    Avec celle-ci, vous pourriez apprendre à connaître un talent caché, ou peut-être un passe-temps que vous ne connaissiez pas. Les deux peuvent être le début d’une excellente conversation.
  70. Qu’est-ce qui vous rend nerveux ?
    Très similaire à la peur, mais un peu plus large. Cela peut être quelque chose qui se passe dans leur vie en ce moment, quelque chose qui se produit régulièrement, ou quelque chose qu’ils pensent être susceptible de se produire dans le futur.
  71. Qui est la personne la plus drôle que vous ayez rencontrée ?
    Pas nécessairement un comédien, mais un ami ou un membre de la famille qui arrive toujours à les faire rire. Mais cela pourrait certainement se transformer en une conversation sur les comédiens, ce qui serait également amusant.
  72. Quel talent bizarre ou inutile avez-vous ?
    Bouger les oreilles, roter l’alphabet, péter sur commande, les humains sont bizarres, et nous avons tous des talents bizarres et inutiles dont il est amusant de parler.
  73. Quelles sont les croyances étranges de certaines personnes ?
    Faites attention à celle-ci, car ils pourraient finir par qualifier d’étrange l’une de vos croyances. Soyez juste prêt à ne pas prendre leur réponse trop personnellement.
  74. Qui serait la pire personne avec qui être coincé dans un ascenseur ? Et la meilleure personne avec qui être coincé dans un ascenseur ?
    Les questions hypothétiques peuvent être une explosion à parler. Et c’est une question amusante à laquelle il faut réfléchir.
  75. Quel est le meilleur souhait d’anniversaire ou le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu ?
    Heureusement, tout le monde a eu un souhait d’anniversaire ou un cadeau super réfléchi. C’est une question parfaite pour entrer dans une conversation sur les anniversaires passés.
  76. Quelle est la série télé la plus drôle que vous ayez vue ?
    Parfait pour entamer une conversation sur une série dans laquelle vous êtes tous les deux impliqués, et si vous n’avez pas regardé la série qu’ils mentionnent, vous avez maintenant une nouvelle série à regarder !
  77. Quelle série télévisée voulez-vous que votre vie soit ?
    Je pense que secrètement tout le monde veut habiter une de leurs émissions préférées. Ou peut-être que c’est juste moi. N’oubliez pas de leur demander pourquoi et d’obtenir beaucoup de détails.
  78. Si tu pouvais ramener une émission de télé qui a été annulée, laquelle ramènerais-tu ?
    On a tous cette émission qui était si bonne qu’on ne peut pas croire qu’elle ait été annulée toux Firefly toux. Trouvez de quelle émission ils sont tombés amoureux.
  79. Comment les émissions de télé ont changé au fil des ans ?
    Selon l’âge de la personne avec qui vous parlez, ça peut être une riche veine de conversation. Boy howdy a beaucoup changé la télévision au fil des ans.
  80. Quel est le meilleur sitcom passé ou présent ?
    Il y a de fortes chances que vous l’ayez regardée en cachette, c’est donc une excellente façon de parler d’un intérêt commun.
  81. Quelle est la meilleure émission actuellement à la télé ?
    Préparez-vous à un débat animé, c’est l’âge d’or de la télévision, et tout le monde a ses favoris.
  82. Que pensez-vous des jeux télévisés ? Vous en avez un préféré ?
    Bien qu’ils soient un peu tombés en désuétude, celui à qui vous parlez a probablement un amour particulier pour au moins un jeu télévisé.
  83. Quelle est l’émission de télé la plus sous-estimée ou surestimée ?
    Quelle que soit la façon dont ils choisissent de répondre, cela mènera probablement à une conversation assez intéressante sur les mérites et les échecs de plusieurs émissions de télévision.
  84. Que pensez-vous de la télé-réalité ? Pourquoi pensez-vous qu’elle est si populaire ?
    Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la télé-réalité est énorme. Maintenant vous pouvez avoir une conversation sur les raisons de sa popularité. Si vous cherchez une question plus simple et plus directe, vous pouvez essayer la prochaine.
  85. Aimez-vous les émissions de télé-réalité ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Si oui, lesquelles ?
    Très similaire à la précédente mais un peu plus étroite. Je ne demanderais certainement pas les deux, mais l’une ou l’autre vous permettra probablement d’avoir une bonne conversation.
  86. Quel sera l’avenir des émissions de télévision ?
    Il y a eu un tel bouleversement sur le marché des émissions de télévision que qui sait ce qui va suivre et où la télévision va se diriger. Il y a beaucoup de spéculation à faire !
  87. Combien de fois regardez-vous les émissions de façon excessive ?
    Ils l’ont fait, vous l’avez fait, nous l’avons tous fait. Mais la vraie question est : lesquels et à quelle fréquence ? Est-ce que c’est la même vieille émission ou quelque chose de nouveau à chaque fois ? Peut-être même que vous trouverez votre prochain spectacle de beuverie.
  88. Quels dessins animés regardiez-vous quand vous étiez enfant ?
    Même si vous ou la personne à qui vous parlez n’avez pas grandi à l’âge des dessins animés du samedi matin, vous avez probablement tous les deux des dessins animés d’enfance que vous aimez beaucoup.
  89. Quel est le film le plus surestimé ?
    Mais si vous posez cette question, ne vous offensez pas parce qu’ils commencent à détester un film que vous aimez. Demandez-leur pourquoi, et rappelez-vous que chacun a droit à sa propre opinion.
  90. Quel est ton genre de film préféré ?
    Un début de conversation assez typique, mais un bon point de départ pour une discussion sur leurs films préférés.
  91. Lequel tu préfères ? Les livres ou les films ?
    N’hésitez pas à transformer celui-ci en livres faits à partir de films, en films adaptés de livres, ou simplement en une conversation générale sur les livres ou les films.
  92. Quelle est la scène de film qui vous a le plus étouffé ?
    Nous avons tous cette scène qui nous étouffe constamment. Découvrez quel film leur donne la larme à l’œil ou quel film les fait pleurer.
  93. Vous aimez les documentaires ? Pourquoi / pourquoi pas ?
    Parfait pour entamer une grande conversation sur les meilleurs et les pires documentaires que vous avez vus tous les deux.
  94. Quel est le pire film que vous avez vu récemment ?
    Il n’y a définitivement pas de pénurie de mauvais films parmi lesquels choisir, donc je suis sûr qu’ils pourront penser à au moins quelques très mauvais films. Vous pouvez aussi passer à une conversation sur ce qui rend un film mauvais et sur les tropes que vous détestez dans les films.
  95. Quel est le film le plus étrange que vous ayez jamais vu ?
    Il y a des films de BIZARRE. Je suis sûr que vous en avez vu quelques-uns, mais si vous n’en avez pas vu, faites-vous plaisir. Il n’y a rien de tel qu’un film si étrange et si terrible qu’il est divertissant à un tout autre niveau.
  96. Aimez-vous les films d’horreur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    C’est bizarre, mais les gens semblent soit aimer vraiment les films d’horreur, soit ne pas les aimer du tout. Il ne semble pas y avoir beaucoup de gens sur la barrière qui peuvent les prendre ou les laisser.
  97. C’était quand la dernière fois que tu es allé au cinéma ?
    Vous pouvez utiliser cette question pour lancer une conversation sur le film qu’ils ont vu, le cinéma local ou les cinémas en général.
  98. Quel est le dernier film que vous avez regardé ? Comment était-il ?
    Peut-être l’avez-vous vu aussi, ou peut-être aurez-vous une bonne recommandation pour un film que vous n’auriez pas normalement envisagé.
  99. Les films ont-ils le même pouvoir que les livres pour changer le monde ?
    Celui-ci est assez lourd, alors vous ne voudrez peut-être pas le laisser tomber pour entamer une conversation avec quelqu’un que vous venez de rencontrer. Ou peut-être que c’est votre confiture, vous faites vous.
  100. Vous préférez regarder des films au cinéma ou dans le confort de votre maison ?
    Grand écran et grand son vs. confort et commodité. De toute façon, je pense qu’on est d’accord, les films sont plutôt géniaux.
  101. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
    Une bonne question pour voir dans quel genre de livres ils sont. Et s’ils ont vraiment aimé le livre, eh bien maintenant vous avez une bonne recommandation.
  102. Quel était votre livre préféré quand vous étiez enfant ?
    Ce peut être soit un quand ils étaient vraiment jeunes, soit quand ils étaient de jeunes adultes. C’est une autre question pour faire ressortir de bons souvenirs.
  103. Préférez-vous les livres physiques ou les livres électroniques ?
    Ils ont tous deux leurs bons et leurs mauvais côtés, et souvent les gens ont une préférence marquée.
  104. Quel est le livre le plus long que vous ayez lu ?
    Celui-ci n’est pas une compétition. Mais il est très bien pour trouver de bons livres. S’ils ont tout fini, ça devait être bien !
  105. Quels genres de livres aimes-tu lire ?
    C’est amusant de voir que même les gens qui lisent beaucoup de livres penchent en général fortement vers deux ou trois genres.
  106. Préférez-vous les livres de fiction ou de non-fiction ?
    N’oubliez pas de leur demander pourquoi ils préfèrent l’un à l’autre et de leur demander des recommandations pour leur choix.
  107. Quel livre vous a le plus influencé ?
    Qu’ils l’aient lu récemment ou il y a longtemps, il y a probablement un livre qui les a marqués au fil des ans.
  108. A quelle vitesse lisez-vous ?
    Encore une fois, ce n’est pas une compétition. Pas de vantardise. Juste une question amusante pour les gens qui aiment les livres.
  109. Combien de fois allez-vous à la bibliothèque ?
    Cette question est parfaite pour lancer une conversation sur l’évolution des bibliothèques et de votre bibliothèque locale. Saviez-vous que certaines bibliothèques commencent à prêter des outils et des articles de cuisine ainsi que des livres ? C’est très bien.
  110. Quel livre a changé une de vos opinions de longue date ?
    Les livres ont le pouvoir de façonner et de changer notre façon de voir le monde. Généralement pour le mieux.
  111. Quel livre a eu le plus grand effet sur le monde moderne ?
    C’est une autre de ces questions qui peuvent devenir assez profondes et philosophiques assez rapidement. Donc, assurez-vous de faire le point sur la situation avant de sortir celui-ci.
  112. Quel est le pire livre que vous ayez eu à lire pour l’école ? Quel est le meilleur livre que vous ayez eu à lire pour l’école ?
    Nous avons tous dû lire beaucoup de livres pour l’école, et vous avez probablement tous les deux lu certains des mêmes livres. Vous en êtes peut-être ressortis avec des opinions très semblables ou très différentes sur les livres, d’une façon ou d’une autre, cela peut mener à une bonne conversation.
  113. Pensez-vous que les gens lisent plus ou moins de livres aujourd’hui qu’il y a 50 ans ?
    Bien sûr, la réaction réflexe est de dire que les gens lisaient certainement plus dans le passé. Mais avec la propagation de tant d’écrans, je n’en suis pas si sûr.
  114. Maintenant que l’édition indépendante est devenue plus facile, les livres se sont-ils améliorés ou détériorés ?
    Ou peut-être sont-ils restés les mêmes, une chose est sûre, il y a une tonne de livres en plus.
  115. Quelle chanson te met toujours de bonne humeur ?
    Quelle est la chanson qui les met de bonne humeur ? N’hésitez pas à la voler. Tout le monde a besoin de plus de musique pour se sentir bien dans sa vie.
  116. Quelle est la meilleure façon de découvrir de la nouvelle musique ?
    Il y a une tonne de choses à discuter ici avec toutes les nouvelles plateformes de musique ; il n’a jamais été aussi facile d’obtenir de la musique, que ce soit plus facile de trouver de la bonne nouvelle musique est discutable.
  117. Quelle est la dernière chanson que vous avez écoutée ?
    Est-ce qu’ils ont joué un nouveau favori en répétition, en réminiscence ou simplement en essayant quelque chose de nouveau ?
  118. Quelle est la bande son de votre film préféré ?
    Il y a certainement des bandes originales géniales et bien sûr, des bandes originales vraiment horribles aussi. N’hésitez pas à faire la transition vers une conversation sur des films ou des bandes sonores de jeux ou autre.
  119. Vous aimez la musique classique ?
    C’est un autre espace où certaines personnes sont vraiment à fond dedans, et d’autres détestent ça.
  120. Comment la technologie a-t-elle changé l’industrie de la musique ?
    C’est un sujet très vaste avec beaucoup d’avenues à suivre et qui peut vraiment mener à d’excellentes conversations.
  121. Y a-t-il des chansons qui vous font toujours pleurer ?
    Que ce soit un souvenir doux-amer ou une chanson triste, la plupart des gens ont une chanson qui les étouffe un peu.
  122. Quels groupes ou types de musique écoutez-vous lorsque vous faites de l’exercice ?
    Je peux presque garantir que s’ils font de l’exercice, ils ont un type de musique particulier qui leur convient. Et beaucoup de types de musique qui ne marchent pas du tout.
  123. Que préférez-vous, la musique populaire ou la musique relativement peu connue ?
    Pas de jugement, beaucoup de gens sont coincés sur la musique que les gens devraient ou ne devraient pas aimer. Mais bon, ce ne sont pas vos oreilles. Venez à cette question avec un esprit ouvert.
  124. Aimes-tu aller aux concerts ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Quel est le dernier concert où tu es allé ?
    Il y a des gens qui pensent que les concerts sont bien, et ceux qui aiment VRAIMENT les concerts. Cela peut facilement mener à une bonne conversation sur les concerts auxquels ils sont allés.
  125. Quel a été le premier groupe ou musicien dans lequel tu as vraiment été ? Est-ce que tu les aimes toujours ?
    Donc, cela va probablement faire remonter quelques souvenirs de musique ringarde, et c’est toujours amusant. On a tous des souvenirs de musique ringarde dans notre passé et notre présent, embrassez-les.
  126. Disques, cassettes, CDs, MP3s, streaming. Avec quoi as-tu grandi ? Qu’est-ce qu’il y a de bon et de mauvais dans chacun ?
    Oui, celui-ci va varier énormément selon l’âge de la personne à qui vous parlez. Ne sois pas élitiste quant à ta méthode préférée pour faire parvenir la musique à tes oreilles, ce n’est pas un bon look.
  127. Quelles sont les trois meilleures applications sur ton téléphone ?
    L’heure de recommandation de l’application ! Va te trouver de nouvelles applications géniales.
  128. Quelle est l’application la plus utile sur votre téléphone ?
    Semblable à la dernière mais un peu plus spécifique, et bien que ce ne soit pas une de leurs préférées, c’est une dont ils ne peuvent pas se passer.
  129. Quelles sont les meilleures et les pires choses sur le marché où vous obtenez vos applications ?
    Bien que ce ne soit probablement pas l’amorce de conversation la plus excitante, la personne dont vous parlez a probablement un peu à dire sur l’endroit où elle obtient ses applications.
  130. Qu’est-ce que les fabricants d’applications font qui vous ennuie vraiment ?
    Les pubs ? Les microtransactions ? Les tactiques d’appât et d’échange ? Il y a des choses vraiment ennuyeuses et louches dans les applications qui ennuient beaucoup de gens.
  131. Combien d’applications as-tu sur ton téléphone ?
    Je suis prêt à parier qu’ils n’en ont aucune idée, et toi non plus probablement. Heck, même moi je n’en ai pas. Maintenant tu peux les compter et les comparer. Et tu seras probablement surpris du nombre d’applications que tu as sur ton téléphone.
  132. Quelle est l’application la plus frustrante que tu as essayé ?
    Que ce soit une application qui fonctionne mal ou un jeu vraiment frustrant, il y a beaucoup d’applications qui se font supprimer par rage. Et vous pourriez même en apprendre sur certaines que vous voulez éviter.
  133. Quel est le jeu mobile le plus addictif auquel vous avez joué ?
    Nous sommes tous passés par là. Bien sûr, tu sais que tu devrais arrêter, mais c’est tellement bon !
  134. Quelle application te semblait magique la première fois que tu l’as utilisée ?
    Avec toute la technologie qui nous entoure, on oublie souvent à quel point c’est vraiment cool. Je suis sûr qu’il y a eu des applications que tu as essayées dans le passé, et tu étais juste abasourdi de voir à quel point elles étaient géniales.
  135. Quelle est l’application la plus étrange dont tu as entendu parler ou que tu as essayé ?
    Oh, il y en a des bizarres là-bas. Maintenant vous pouvez échanger des histoires d’applications bizarres. Et si vous n’en connaissez aucune, il suffit de les chercher sur Google et d’être étonné.
  136. Quelle application a le plus aidé la société ? Laquelle a fait le plus de mal à la société ?
    Celle-ci peut entrer dans une conversation très profonde sur la technologie et la société. Ou pas. Cela dépend de la façon dont la conversation se déroule. De toute façon, je suis sûr que vous pourrez avoir une bonne conversation avec celle-ci.
  137. Une application apparaît mystérieusement sur votre téléphone qui fait quelque chose d’incroyable. Qu’est-ce qu’elle fait ?
    Tout le monde aime une bonne hypothèse. Alors, que fait ton application mystérieuse/magique ?
  138. Combien de fois vérifiez-vous votre téléphone ?
    Les réponses peuvent varier, énormément. Certaines personnes détestent vérifier leur téléphone, d’autres le font de façon compulsive.
  139. Vous devez toujours avoir le dernier téléphone ?
    Il y a en gros trois camps. Le camp des premiers adoptants, le camp « il n’est pas cassé, ne le répare pas », et le camp « je déteste les nouvelles technologies ». Trouve dans lequel ils sont.
  140. Tu envoies plus de textos ou tu appelles plus ? Pourquoi ?
    Bien qu’il y ait des aberrations, la réponse à celle-ci dépendra BEAUCOUP de l’âge. Et probablement qu’ils ont des opinions bien arrêtées sur leur préférence, ce qui fait toujours une bonne conversation. Tant que vous ne commencez pas à vous disputer avec eux.
  141. A quoi ressembleront les téléphones dans 10 ans ?
    Pure spéculation, mais pourquoi pas ? La spéculation est amusante, et qui sait, vous ou la personne à qui vous parlez pourriez avoir raison de vos suppositions.
  142. Qu’est-ce qui est le plus ennuyeux dans votre téléphone ?
    Les téléphones, c’est souvent une relation amour-haine. Maintenant, vous pouvez tous les deux vous plaindre de vos téléphones. Ensemble !
  143. Comment vous sentez-vous si vous laissez accidentellement votre téléphone à la maison ?
    Pour certaines personnes, le fait de ne pas avoir de téléphone les rend VRAIMENT anxieuses, et pour d’autres, ce n’est qu’un inconvénient mineur.
  144. Qu’est-ce que tu aimerais que ton téléphone puisse faire ?
    Ils sont de mieux en mieux, mais s’améliorent-ils comme vous le souhaitez ? Quelles fonctions aimeriez-vous voir dans la prochaine série de téléphones ?
  145. Quel genre d’étui avez-vous pour votre téléphone ? Pourquoi l’avez-vous choisi ?
    C’est un autre sujet qui passionne parfois les gens, et certains ne le font pas. Il peut mener à une bonne conversation, ou ils peuvent juste dire, « Je ne sais pas, j’ai juste aimé son apparence. »
  146. Quel était ton premier smartphone ? Comment tu t’es senti quand tu l’as eu ?
    Que tu sois jeune ou vieux. Tu te souviendras toujours de ton premier.
  147. Ressentez-vous des vibrations fantômes ? (Sentir votre téléphone vibrer même si ce n’est pas le cas.)
    Celui-ci va de pair avec la vérification compulsive des téléphones. Mais je pense que c’est un phénomène assez commun.
  148. Quels sports aimez-vous regarder ?
    Essayez d’en trouver un que vous avez tous les deux en commun, ou que vous suivez tous les deux. Une fois que vous l’aurez trouvé, le reste de la conversation se déroulera naturellement.
  149. Quels sont vos athlètes préférés ?
    Si vous êtes dans les sports, vous avez des athlètes préférés. Découvrez qui sont leurs athlètes préférés et pourquoi ils les aiment.
  150. Quels sont les sports que vous aimez pratiquer
    Il peut s’agir d’une liste très semblable aux sports qu’ils aiment regarder ou d’une liste complètement différente. D’une façon ou d’une autre, parler de quelque chose qui passionne la personne est toujours une excellente façon d’avoir une bonne conversation.
  151. Quel est le sport où il est le plus difficile d’exceller ?
    Celui-ci est assez discutable. On pourrait plaider en faveur d’un grand nombre de sports. Essayez cette question et voyez si vous êtes tous les deux d’accord.
  152. Qui sont les 3 plus grands athlètes de tous les temps ?
    Une autre dont on peut beaucoup débattre. Mais il est probablement plus facile de choisir un sport pour le réduire en premier.
  153. Vous jouez dans des ligues de sports imaginaires ? Si oui, à quel point êtes-vous dans les sports imaginaires ?
    Il y a beaucoup de gens qui sont VRAIMENT dans les sports imaginaires. Si la personne à qui vous parlez en fait partie, elle est plus qu’heureuse d’avoir une conversation sur son équipe.
  154. Combien de temps passez-vous à regarder du sport dans une semaine ?
    Cela dépend probablement beaucoup de leur sport préféré et de la saison à laquelle il est pratiqué. Ou alors, ils sont peut-être juste super fans de sport. Ou ils n’aiment peut-être pas le sport. Mais s’ils n’aiment pas le sport, alors pourquoi leur parles-tu de sport ?
  155. Est-ce que les athlètes méritent les hauts salaires qu’ils reçoivent ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Celui-ci peut être un peu litigieux parfois. Mais elle devrait mener à une conversation animée, quel que soit le côté de la médaille sur laquelle ils tombent.
  156. Qu’est-ce qui définit un sport ? La pêche est-elle un sport ? Et les tournois de jeux vidéo ?
    Celui-ci peut mener à une excellente conversation parce que tout le monde a une opinion, et toutes les opinions sont sur une échelle mobile. Il y a définitivement une limite à ce qu’une personne peut considérer comme un sport.
  157. Pourquoi pensez-vous que les sports sont communs à presque toutes les cultures présentes et passées ?
    C’est une question un peu plus profonde que la question sportive normale. Mais elle peut mener à une conversation intéressante sur la nature humaine avec un peu d’esprit sportif.
  158. Jouez-vous à des jeux vidéo sportifs ? Lesquels ? Est-ce que jouer au jeu vidéo ou faire du sport est plus amusant ? Pourquoi ?
    S’ils aiment le sport, il y a de fortes chances qu’ils jouent à une sorte de jeu vidéo impliquant du sport. Même si ce n’est qu’une application sur leur téléphone.
  159. Quel est le sport le plus excitant à regarder ? Lequel est le plus ennuyeux à regarder ?
    Oh oui, tout le monde a une opinion sur celui-là.
  160. Quel restaurant mangez-vous au maximum ?
    Quel est le restaurant le plus fréquenté ? Cela vous en dira probablement beaucoup sur les types de restaurants qu’ils aiment.
  161. Quel est le pire restaurant de fast-food ?
    Beaucoup de fastfoods sont assez terribles, alors lequel est le pire ?
  162. Quel est le meilleur restaurant dans votre région ?
    C’est peut-être le restaurant le plus fréquenté du coin, ou un restaurant où ils ne mangent que pour des occasions spéciales.
  163. Quel est le restaurant le plus fantaisiste où vous avez mangé ?
    Le ciel est la limite, et donc celui-ci mènera probablement à une bonne histoire. Vous pouvez aussi vous lancer dans une conversation sur des aliments ridiculement chers ou sur des choses en général.
  164. Quel genre d’intérieur aimez-vous dans un restaurant ?
    Lumineux et moderne, sombre et confortable, plutôt comme un bar, beaucoup de kitsch ? Le décor d’un restaurant a presque autant de saveurs que la nourriture. Alors, qu’est-ce que vous et eux aimez le plus ? Ou le moins ?
  165. Quel est le pire restaurant où vous avez mangé ?
    Nous en avons tous un, et ils sont toujours divertissants à entendre.
  166. Si tu ouvrais un restaurant, quel genre de nourriture servirais-tu ?
    C’est un autre auquel beaucoup de gens ont pensé. Pour une raison quelconque, l’ouverture d’un restaurant plaît à beaucoup de gens et vous obtiendrez probablement une réponse intéressante pour celui-ci.
  167. Quel est le restaurant à thème le plus étrange dont vous avez entendu parler ?
    Si vous n’avez pas entendu parler de restaurants à thème étrange, vous allez avoir des montagnes russes. Il suffit de le chercher sur Google, les gens se déchaînent avec les thèmes des restaurants.Tu mangerais dans un restaurant vraiment sale si la nourriture était incroyable ?
  168. A quelle distance du soleil d’intoxication alimentaire veux-tu voler, Icarus ?
  169. Quelle est la chose la plus dégoûtante que vous ayez entendue dans un restaurant ?
    Cette question est liée à la dernière. On a tous entendu des histoires d’horreur. Maintenant, c’est à votre tour de partager les vôtres et d’entendre les leurs.
  170. Quel était votre restaurant préféré quand vous étiez enfant ?
    Je trouve que beaucoup de gens ont des favoris très forts quand il s’agit de cette période de leur vie.
  171. Où aimeriez-vous voyager ensuite ?
    La plupart des gens ont un endroit sur lequel ils ont les yeux et le cœur. Découvrez où il se trouve, peut-être y êtes-vous déjà allé et pouvez-vous leur donner quelques conseils.
  172. Quel est le plus long voyage en avion que vous ayez fait ?
    Qui n’aime pas les longs voyages en avion ? Tout le monde ! Tout le monde déteste les longs voyages en avion. Alors, découvrez leurs histoires d’horreur et partagez les vôtres.
  173. Quelle est la meilleure façon de voyager ? (Avion, voiture, train, etc.)
    Celle-ci varie probablement beaucoup, selon le pays où vous vous trouvez. Mais en général, les gens ont un favori dont ils aiment parler.
  174. Quel est l’endroit le plus relaxant où vous avez été ?
    S’agit-il plutôt d’une plage et d’un lieu de détente ou d’un chalet et d’une personne de détente ? Découvrez-le avec cette question.
  175. Préférez-vous voyager seul ou avec un groupe ?
    Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et presque tout le monde a une préférence. De plus, c’est un bon point de départ pour parler des voyages qu’ils ont faits précédemment.
  176. Que pensez-vous des voyages organisés pour les groupes ?
    Celui-ci est un peu semblable au précédent mais un peu plus spécifique. Si vous avez déjà couvert beaucoup de terrain avec la dernière question, n’hésitez pas à sauter celle-ci.
  177. Préférez-vous sortir des sentiers battus lorsque vous voyagez ?
    Que ce soit littéralement sortir des sentiers battus comme lorsqu’ils font de la randonnée, ou simplement sortir des sentiers battus au sens figuré comme dans un guide, vous pouvez utiliser cette question pour savoir à quel point ils aiment être aventureux.
  178. Quel est l’endroit le plus surchargé que vous ayez visité ?
    Si vous avez voyagé vers des destinations populaires, vous êtes peut-être tombé sur cette question. Tant de battage médiatique. Mais une grande déception une fois que vous y êtes.
  179. Avez-vous voyagé dans d’autres pays ? Lesquels ?
    Selon le pays où vous vous trouvez, les réponses à cette question varient beaucoup. Êtes-vous aux États-Unis ? Vous pourriez constater que la plupart des gens n’ont pas quitté le pays ou sont juste allés dans un ou deux autres pays. Vous demandez en Europe ? Vous obtiendrez probablement une tonne d’histoires de voyage sur différents pays.
  180. Quel est l’endroit le plus impressionnant où vous avez été ?
    C’est une excellente façon de vous donner de nouvelles idées de voyage. Et si vous y avez été, vous pouvez aussi parler de votre expérience.
  181. Qu’est-ce qui est le mieux dans les voyages ? Et la pire chose ?
    Encore une fois, cela variera beaucoup en fonction de la personne à qui vous parlez et de la façon dont elle voyage. Mais il y a des chances qu’ils aient des sentiments assez forts sur ces deux questions.
  182. Quel est le pire hôtel où vous avez séjourné ? Et le meilleur hôtel ?
    Il y a tellement de mauvais hôtels. Prépare-toi à des histoires d’horreur sur des trucs dégoûtants. Ou tu sais, un tuyau sur un hôtel sympa que tu peux essayer. Ça dépend de la façon dont la conversation se déroule.
  183. Comment penses-tu que voyager dans différents pays change une personne ?
    Quelqu’un a dit un jour que vous êtes la même personne qu’il y a cinq ans, sauf pour les endroits où vous êtes allé, les gens que vous avez rencontrés et les livres que vous avez lus. Alors, que pensez-vous que les voyages font à quelqu’un ?
  184. Parlez des personnes intéressantes que vous avez rencontrées en voyageant.
    Oh, celui-ci mène à des veines riches de grandes histoires. Je suis sûr que vous avez beaucoup d’histoires sur des personnages intéressants que vous avez rencontrés, et ils le font probablement aussi.
  185. Que pensez-vous des séjours ? (Passer des vacances et voir les attractions touristiques là où vous vivez).
    Certaines personnes les adorent, et d’autres n’en voient pas l’intérêt. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de choses à dire !
  186. Où obtenez-vous vos recommandations sur ce qu’il faut faire et où loger lorsque vous voyagez ?
    Est-ce qu’elles proviennent d’autres voyageurs, de guides, de l’Internet, des médias sociaux ou d’une combinaison des deux ?
  187. Quelle est votre pièce technologique préférée que vous possédez ?
    Commençons par le positif et voyons sur quel type de technologie ils comptent.
  188. Quelle est la technologie qui est vraiment frustrante à utiliser ?
    Et maintenant, regardons le côté sombre de la technologie quand elle ne fonctionne pas comme nous le voulons. Il y a probablement beaucoup plus de choses à dire dans cette question que dans la précédente.
  189. Quelle a été la meilleure invention de ces 50 dernières années ?
    Beaucoup de bonnes réponses à celle-ci. Vous allez probablement tous les deux trouver quelques prétendants. Et ça peut être amusant de débattre des mérites de chacun.
  190. La technologie simplifie-t-elle la vie ou la rend-elle plus compliquée ?
    Celle-ci mène parfois à une conversation intéressante sur la technologie et la vie moderne, mais si la personne se retrouve d’un côté ou de l’autre, il n’y a généralement pas grand-chose de plus à dire.
  191. La technologie sauvera-t-elle la race humaine ou la détruira-t-elle ?
    Donc, c’est une question assez lourde que vous ne voulez pas laisser tomber dans une conversation informelle. Il est préférable de la laisser aux conversations avec des gens que vous connaissez bien, ou des gens que vous connaissez qui sont dans ce genre de question.
  192. Quelle est la technologie émergente qui vous excite le plus ?
    Il y a beaucoup de domaines technologiques prometteurs qui semblent être juste à l’horizon. Alors, lesquels attendez-vous avec impatience ? Et peut-être ceux qui vous mettent un peu mal à l’aise ?
  193. Quel film ou livre de science-fiction aimeriez-vous que le futur soit ?
    Il y a tant de futurs à choisir. Surtout si vous ou la personne à qui vous parlez êtes un fan de science-fiction. Tout, des utopies aux dystopies utopiques.
  194. Selon vous, quelle sera la prochaine grande avancée technologique ?
    C’est une question similaire à celle des technologies émergentes, mais celle-ci ne concerne pas les favoris, mais ce qui arrivera en premier.
  195. Quelle technologie d’un film de science-fiction aimeriez-vous le plus avoir ?
    Même si vous n’aimez pas les films de science-fiction, vous avez probablement eu envie d’un gadget qui figurait dans un film ou un livre. Cela peut mener à une conversation amusante sur les gadgets.
  196. Quels problèmes la technologie va-t-elle résoudre dans les 5 prochaines années ? Quels problèmes créera-t-elle ?
    Tout le monde aime faire des prédictions sur l’avenir, c’est une des caractéristiques de la race humaine. Et un autre comportement humain commun est la peur du futur. C’est probablement pour cela que beaucoup de gens font toujours des prédictions désastreuses qui ne se réalisent jamais.
  197. Quel morceau de technologie ressemblerait à de la magie ou à un miracle pour les gens de l’Europe médiévale. Quelle invention révolutionnaire géniale vous aurait fait exécuter rapidement à l’époque ?
  198. Pouvez-vous penser à une technologie qui n’a fait qu’empirer le monde ? Et une technologie qui n’a fait qu’améliorer le monde ?
    Vous pouvez probablement tous les deux penser à un certain nombre de technologies de chaque catégorie. Et probablement beaucoup de technologie qui a rendu le monde meilleur et pire en même temps.
  199. Quelle est votre chemise préférée ?
    Que ce soit pour le confort, le style, ou simplement un t-shirt exceptionnellement intelligent ou drôle, tout le monde a un favori.
  200. Est-ce que la mode aide la société d’une manière ou d’une autre ?
    C’est un peu philosophique, mais ça peut être amusant d’en discuter. Si la personne semble être dans des conversations plus profondes, vous pouvez essayer celle-ci.
  201. Quelle vieille tendance revient de nos jours ?
    Il semble que la mode tire toujours du passé. Que ce soit les couleurs, les types de vêtements, ou simplement le style général d’une décennie passée. Alors, de quelles tendances passées de la mode tirent-ils actuellement ?
  202. Quelle est une tendance de mode que vous êtes vraiment heureux de voir disparaître ?
    Cela peut être le début d’une conversation amusante sur les modes ridicules qui sont venues et parties au cours des dernières décennies.
  203. Quelle est la pièce de vêtement la plus confortable que vous possédez ?
    Ce pourrait être leur t-shirt préféré, ou peut-être un pyjama confortable. Dans tous les cas, il y a forcément quelque chose qu’ils aiment pour se détendre.
  204. Quel est le vêtement le plus embarrassant que vous possédez ?
    C’est toujours amusant, nous avons tous des vêtements gênants dans notre placard que nous aimons secrètement ou que nous n’avons pas encore eu le temps de jeter.
  205. Comment les vêtements changent-ils la façon dont le sexe opposé voit une personne ?
    Un autre qui peut mener à des conversations plus profondes sur la société ou qui peut rester superficiel. Assure-toi d’être dans la bonne situation sociale pour poser cette question.
  206. Vous intéressez-vous à la mode ? Quel style de vêtements portez-vous habituellement ?
    Certaines personnes se soucient beaucoup de la mode, d’autres pas, et d’autres encore s’en soucient beaucoup mais font semblant de ne pas s’en soucier. Lesquels sont-ils ?
  207. Si tu ne te souciais pas du tout de ce que les gens pensent de toi, quels vêtements porterez-vous?
    Ce pourrait être ce qu’ils portent actuellement, ou ce pourrait être quelque chose de totalement différent. Tout dépend de la façon dont leurs vêtements idéaux correspondent aux tendances actuelles. C’est toujours amusant, cependant, si la personne est dans le cosplay ou les vêtements d’époque.
  208. Quelle est la meilleure paire de chaussures que vous ayez jamais possédée ? Pourquoi étaient-elles si bien ?
    Les chaussures confortables qui ont l’air bien sont une rareté. Tu pourrais avoir de bons conseils pour une nouvelle paire de chaussures.
  209. Selon toi, qui a le plus d’impact sur les tendances de la mode : les acteurs et actrices, les musiciens, les créateurs de mode ou les consommateurs ?
    Cela ressemble à une question tirée d’un manuel de mode, mais elle peut en fait souvent mener à des réponses réfléchies et à une bonne conversation.
  210. Quels sont vos objectifs personnels ?
    Certaines personnes sont un peu méfiantes à propos de leurs objectifs personnels, et d’autres sont assez ouvertes à les partager. Mais ne faites pas de celle-ci la première question que vous posez à une personne. Il vaut mieux apprendre à les connaître un peu mieux avant de poser celle-ci.
  211. Quels sont vos objectifs pour les deux prochaines années ?
    Similaire au précédent, mais celui-ci est un peu plus précis et traite des objectifs à moyen terme plutôt qu’à long terme.
  212. Comment vos objectifs ont-ils changé au cours de votre vie ?
    Oh, je vous garantis que vos objectifs et les leurs ont beaucoup changé par rapport à il y a 10 ou 20 ans. C’est toujours amusant de parler des objectifs du passé.
  213. Combien prévoyez-vous pour l’avenir ?
    Les réponses à cette question varient beaucoup d’une personne à l’autre. Et c’est une bonne question pour savoir si elles sont spontanées ou plus méthodiques.
  214. Comment comptez-vous rendre le monde meilleur ?
    Certaines personnes ont un plan solide, d’autres s’en fichent, et certaines, semble-t-il, essaient activement de rendre le monde pire. Trouvez où se situe la personne dont vous parlez sur le spectre.
  215. Quels sont les objectifs que vous avez déjà atteints ?
    Celui-ci est agréable parce qu’ils peuvent parler de leurs succès. Et même s’ils sont humbles, ils apprécient probablement encore de voir leurs succès reconnus.
  216. Qu’espérez-vous réaliser dans votre vie professionnelle ?
    Passant des objectifs personnels, il est maintenant temps de parler des objectifs professionnels.
  217. Est-ce que vos parents ont influencé vos objectifs ?
    Pour certains, il peut s’agir d’une influence positive ; pour d’autres, les pressions peuvent les avoir poussés dans la direction opposée. Dans tous les cas, il s’agit d’une question assez personnelle, alors assurez-vous de bien connaître la personne avant de lui poser cette question.
  218. Est-ce que vous atteignez habituellement les objectifs que vous vous êtes fixés ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Encore une fois, c’est une question assez personnelle qui peut souvent mener à des conversations déprimantes, alors méfiez-vous de celle-ci. Assurez-vous de bien connaître la personne avant de lui poser cette question.
  219. Quelle est la meilleure façon de rester motivé et d’atteindre les objectifs ?
    En passant des questions personnelles et des questions déprimantes, celle-ci est davantage axée sur le côté positif de la vie. Et vous pourriez obtenir de bonnes suggestions pour vous aider à atteindre vos propres objectifs.
  220. Quels sont les buts que vous n’avez pas réussi à atteindre ?
    Si cela peut mener à une bonne conversation, soyez simplement conscient de la façon dont la conversation pourrait tourner avec cette question.
  221. Quelle est la chose la plus folle, la plus scandaleuse que vous voulez accomplir ?
    C’est toujours une question amusante à poser. Parfois, la personne doit réfléchir un moment, et parfois elle a déjà tout prévu. Mais quel que soit le temps qu’il lui faut pour répondre, la réponse est généralement très bonne.
  222. Quand voulez-vous prendre votre retraite ? Que voulez-vous faire à la retraite ?
    J’aime bien cette question parce qu’elle va au fond de ce qu’ils veulent vraiment faire. Pas de ce qu’ils doivent faire. On peut en apprendre beaucoup sur une personne en apprenant ce qu’elle veut faire alors qu’elle n’est pas obligée de faire quoi que ce soit en particulier.
  223. Préférez-vous les activités d’été ou d’hiver ?
    S’amuser au soleil ou ummm… faire une pause dans la neige ? Il y a probablement une meilleure rime que cela, mais pour l’instant, la permission devra faire l’affaire. Alors, quelle est leur confiture, le ski de neige ou le ski nautique ?
  224. Qu’est-ce que tu aimes faire au printemps ?
    Que ce soit en randonnée ou simplement assis sur le porche, l’aube du printemps est toujours un moment agréable de l’année.
  225. Votre famille a-t-elle pris des vacances saisonnières ?
    N’oubliez pas de faire un suivi en leur demandant où ils iraient s’ils répondent oui à cette question. Tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir prendre des vacances lorsqu’il était plus jeune, mais si c’était le cas, c’est toujours agréable d’en entendre parler.
  226. Lequel préférez-vous, l’automne ou le printemps ?
    Les deux sont assez étonnants, et les deux ont de très bonnes choses pour eux. Mais probablement que vous et votre interlocuteur avez une préférence marquée pour l’un ou l’autre.
  227. En quelle saison êtes-vous le plus actif ?
    Parce que les saisons sont si différentes selon l’endroit où vous vivez, les réponses à cette question varient beaucoup d’une région à l’autre. Voyez si vous et la personne à qui vous parlez êtes d’accord.
  228. Quelle est la chose la plus rafraîchissante par une chaude journée d’été ?
    Que ce soit une baignade dans la piscine, un verre de limonade fraîche, une bière glacée ou autre chose, il est toujours amusant de parler des choses qui nous font  » Ahhhhh « .
  229. Quelle est la meilleure chose à faire par une froide journée d’hiver ?
    A l’intérieur ou à l’extérieur ? S’amuser ou se réchauffer ? Il y a beaucoup de façons différentes d’entamer une conversation.
  230. Quel est l’endroit le plus sympa où vous avez été en automne ?
    Les feuilles qui changent, l’air frais, il y a quelque chose de revigorant dans l’automne. Je suis sûr que tu as un endroit préféré, même si ce n’est qu’un banc dans un joli parc.
  231. Quelle est votre chose préférée à manger ou à boire en hiver ?
    Tant de choses chaudes et délicieuses à manger et à boire en hiver, c’est assez difficile à décider. Ne vous sentez pas obligé de n’en choisir qu’une seule !
  232. Est-il préférable de vivre là où il y a quatre saisons ou là où une saison occupe la majeure partie de l’année ?
    J’imagine que cela dépend de l’endroit où vous vivez. Beaucoup de gens veulent ce qu’ils n’ont pas. Donc, je suppose que si l’endroit où vous vivez a quatre saisons, vous voulez probablement vivre quelque part où l’été est long. Mais n’hésitez pas à tester mon hypothèse avec cette question !
  233. Quelle est la plus grande fête pour votre famille ?
    Que les vacances finissent habituellement par être un grand désastre ou non, il y a probablement au moins une fête où la famille se donne à fond.
  234. Quelles sont vos vacances préférées ?
    Que ce soit une traditionnelle ou une plus récente, tout le monde a un favori. N’oubliez pas de leur demander aussi pourquoi c’est leur préférée.
  235. Quelles fêtes ont été sur-commercialisées ?
     » Toutes  » est une réponse tout à fait viable, mais c’est un bon point de départ pour parler du sujet en général ainsi que de certaines des fêtes plus récentes qui semblent faire leur apparition.
  236. Souhaitez-vous qu’il y ait plus ou moins de fêtes ? Pourquoi ?
    Alors, il y a une tonne de  » vacances « . Mais il pourrait toujours y en avoir plus, ou des différentes, ou moins. Ou mieux encore, plus de vacances où vous pouvez vous absenter du travail ou de l’école. C’est toujours amusant.
  237. Que savez-vous de l’histoire de certaines vacances ?
    Les fêtes traditionnelles ont une histoire de mâle sauvage. Nous avons quelques pages de trivia sur le site qui expliquent un peu l’histoire de quelques vacances populaires. Vous pouvez trouver les liens vers ces pages ci-dessous.
  238. Quels types de nourriture mangez-vous habituellement pendant vos vacances préférées ?
    Ce ne serait pas une fête sans nourriture ! Et chaque fête a tendance à avoir ses propres saveurs. Alors, découvrez ce qui est traditionnel pour eux et leur famille et voyez comment cela se compare à vos traditions.
  239. Si vous deviez vous débarrasser d’une fête, de laquelle vous débarrasseriez-vous ? Pourquoi ?
    Il y a certainement des fêtes qui pourraient être élaguées, relookées ou carrément remplacées. En te regardant, le jour de Colomb. Avec cette question, vous pouvez découvrir quelles fêtes ne leur plaisent pas.
  240. Est-ce que le fait d’avoir un jour de congé pour un jour férié augmente ou diminue la productivité au travail ?
    Bien sûr, vous pourriez penser qu’avec un jour de congé, la productivité pourrait diminuer, mais les employés heureux ont tendance à faire plus de travail. Alors, est-ce que ça s’équilibre ? Maintenant, vous pouvez tous les deux peser le pour et le contre et décider ensemble.
  241. Si certaines des fêtes moins connues étaient commercialisées, à quoi ressemblerait cette commercialisation ?
    Si vous ne pouvez pas penser à certaines des fêtes les moins connues, vous pouvez consulter cette page. Tant de jours fériés officiels et non officiels. Tellement de jours fériés.
  242. Si vous pouviez faire un jour férié, à quoi ressemblerait-il ? Quelles traditions aurait-il ? Que mangeraient les gens pendant vos vacances ?
    Celle-ci est vraiment amusante, surtout si la personne à qui vous parlez est créative d’une façon ou d’une autre. Il y a une quantité infinie de fêtes folles que vous pourriez inventer.
  243. Que pensez-vous de l’éducation en ligne ?
    Que ce soit des cours en ligne pour les écoles, la Khan Academy, ou des tutoriels sur YouTube, il y a beaucoup d’éducation qui se fait en ligne. Si la personne à qui vous parlez est dans l’éducation, c’est une veine riche pour les conversations.
  244. Comment les gouvernements peuvent-ils rendre l’éducation plus efficace ?
    Parce que s’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que les gens sont totalement satisfaits du système scolaire public et qu’il n’y a pas de place pour l’amélioration.
  245. Que pensez-vous des tests standardisés ?
    Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils font partie intégrante du système scolaire. Vous pourriez parler des améliorations possibles, de leur efficacité ou de leur inefficacité, et s’il existe des solutions de rechange viables.
  246. Les écoles plus grandes ou plus petites sont-elles meilleures ?
    La plupart des gens conviendront que les petites classes sont préférables. Mais qu’en est-il de l’école dans son ensemble ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une petite ou d’une grande école ?
  247. Est-ce que l’enseignement est une compétence qui peut être enseignée ?
    Les bons enseignants naissent-ils ou sont-ils créés ? Y a-t-il des traits inhérents qui pourraient rendre une personne plus susceptible d’être un bon enseignant ? Celui-ci est un bon réservoir de conversations possibles dans lequel on peut se plonger.
  248. Quel sera l’avenir de l’éducation ?
    Qui n’aime pas un peu de voyance ? Voyez si votre idée de l’avenir de l’éducation correspond à leur prédiction. Quel serait le meilleur résultat ? Quel est le résultat le plus probable ?
  249. Que pensez-vous de l’enseignement à domicile ?
    L’enseignement à domicile est de plus en plus populaire. Et avec tout, il y a des avantages et des inconvénients. Que vous soyez pour ou contre, c’est un excellent sujet pour ceux qui s’intéressent à l’éducation.
  250. Comment l’éducation que vous avez reçue a-t-elle changé votre vie ?
    Et si vous ne pensez pas que cela a changé votre vie de quelque façon que ce soit, imaginez simplement que vous n’avez pas reçu d’éducation, et vous pouvez voir l’impact de l’éducation.