Les questions à poser à une fille

Vous voulez connaître une femme un peu mieux ou vous avez besoin de questions pour une femme que vous connaissez depuis longtemps ? Vous en avez assez des mêmes vieilles questions de bavardage ? Nous sommes là pour vous aider avec une liste de questions intéressantes et engageantes à poser à une fille. Ce ne sont pas des questions habituelles et certaines peuvent même être très profondes.

Ces questions vont certainement permettre d’engager une conversation intéressante. Vous pouvez choisir celles qui vous plaisent ou vous pouvez les poser toutes. J’ai ajouté un commentaire sur la façon d’utiliser chaque question et sur les différentes façons de mener la conversation. Vous pouvez lire le commentaire ou simplement le sauter. À vous de choisir.

Ces questions sont très bien comme questions autonomes à poser à une fille, mais pour une conversation vraiment géniale, vous voudrez lui poser beaucoup de questions de suivi. Profitez de la conversation, vous pourrez me remercier plus tard ! Si vous préférez une image ou un PDF de nos 50 premières questions à poser à une fille, nous l’avons au bas de la page.

Liste de questions à poser à une fille


Cette première liste de questions à poser à une fille est un excellent point de départ. Chaque question est accompagnée d’un commentaire qui pourrait aider à répondre aux questions, mais n’hésitez pas à ignorer le commentaire si vous le souhaitez. Il y a aussi beaucoup d’autres excellentes questions à poser à une fille sans commentaire en dessous de la première série.

Donc sans plus attendre, voici notre meilleure liste de questions uniques à poser à une femme pour mieux la connaître ici.

  • Quel est le dernier endroit où vous iriez ?
    On ne sait pas ce qu’elle va trouver pour cette question. Vous pouvez être assez créatif avec elle ou vous pouvez y répondre littéralement. Dans les deux cas, cela demandera probablement un peu de réflexion mais pourrait mener à une très bonne réponse.
  • 2. Qu’est-ce que vous avez complètement terminé ?
    Donc, avec cette question, il n’y a pas vraiment moyen de prédire ce qu’elle dira, parce qu’il y a tellement de façons différentes de répondre à cette question. Elle pourrait parler d’une mode ou d’un engouement actuel, elle pourrait parler d’un ami, vraiment, ça pourrait être n’importe quoi.
  • Mais peu importe de quoi elle choisit de parler, nous aimons tous parler de choses qui nous ennuient et elle le fera aussi !
  • Quel est le souvenir que vous gardez ? Parfait pour en savoir un peu plus sur elle. Que ce soit un souvenir sérieux ou juste une de ces choses passagères qui nous colle parfois à la peau, dans tous les cas, c’est une excellente fenêtre sur son monde.

Mais attention, celui-ci peut devenir très sérieux en peu de temps, selon le souvenir qu’elle décide de partager.

  • Quelle est la chose la plus immature que vos parents font ?
    Peu importe l’âge de quelqu’un, ils font toujours des choses immatures. Parfois ces choses sont idiotes et amusantes, parfois elles sont plus égoïstes ou blessantes.
  • Quoi qu’il en soit, c’est une question qui ne lui a probablement jamais été posée auparavant et qui peut mener à des réponses vraiment intéressantes !
  • Quelle est la peur la plus inhabituelle que vous avez ?
    Une question qui peut devenir très drôle ou très bizarre. D’une façon ou d’une autre, c’est une question amusante à laquelle les gens aiment généralement répondre. Qui sait, vous pouvez partager une peur inhabituelle !
  • Quelle est votre émission de télévision préférée ?
    Bien sûr, c’est une question très courante, mais c’est génial parce que si vous êtes aussi dans l’émission, vous avez une tonne de choses à dire. Et si vous ne l’avez pas vue, maintenant vous avez une bonne émission à regarder. En plus, si vous ne savez rien de l’émission, elle sera sûrement ravie de vous en parler.
  • Quelle est la dispute la plus ridicule que vous ayez eue ?
    Je peux presque garantir que celle-ci mènera à une histoire drôle. Une qu’elle aimera raconter et que vous aimerez écouter. Je suis sûr que vous avez tous les deux beaucoup d’histoires de disputes ridicules, surtout si vous avez des frères et soeurs.
  • Que souhaitez-vous que les gens arrêtent de vous demander ?
    À chaque étape de la vie, vous entendez des questions encore et encore. Que ce soit des questions sur votre avenir, des questions sur les circonstances de la vie ou des questions sur des choses personnelles. Tout le monde se fait poser les mêmes questions encore et encore.
  • Quelle est la plus grande leçon que la vie vous a apprise ?
    C’est une question plus sérieuse, mais cela peut être un très bon début de conversation. De plus, vous en apprendrez davantage sur ce qui fait d’elle ce qu’elle est et pourquoi elle est comme elle est maintenant.
  • Qu’est-ce qui devient de plus en plus socialement acceptable ?
    Vous en apprendrez peut-être un peu plus sur les mouvements qu’elle appuie ou n’appuie pas. Mais en réalité, cette question vise plutôt à entamer une conversation intéressante sur la société.
  • N’oubliez pas qu’il est normal que les gens aient des points de vue différents des vôtres. Ce n’est pas un débat. Vous n’essayez pas de la convaincre que vous avez raison.
  • Quelles photos ou peintures ont eu un grand impact sur vous ?
    C’est aussi une question qui ne lui a probablement jamais été posée auparavant et à laquelle elle n’a peut-être jamais pensé. Mais je peux presque garantir que des exemples lui viendront à l’esprit quand vous lui poserez la question. Cette question est plutôt cool parce que tu peux afficher les photos / peintures sur ton téléphone. Tu verras probablement des photos cool que tu n’as jamais vues.
  • A quel personnage de film ou de livre ressembles-tu le plus ?
    Si rien d’autre, cette question te dira comment elle se voit ou à qui elle veut ressembler le plus. C’est toujours bon à savoir, et c’est aussi très amusant d’y penser. Ce n’est pas pour rien que ces questionnaires sont si populaires sur les médias sociaux.
  • Vous pouvez diviser la question en deux parties : quel personnage aimeriez-vous ressembler le plus et quel personnage pensez-vous être réellement. Ou bien déplacer la conversation vers les livres et les films dans lesquels elle se trouve. Vous pourriez aussi parler des personnages les plus intéressants ou les plus uniques.
  • De quelle partie de votre culture êtes-vous le plus et le moins fier ?
    Notre culture constitue une grande partie de ce que nous sommes et elle n’est pas différente. Celle-ci peut être un peu profonde mais c’est définitivement un terrain fertile pour une bonne conversation. Alors plongez dans les questions culturelles et voyez où vous avez tous les deux des points de vue similaires et où vous différez. Il y aura beaucoup de possibilités pour des questions de suivi. Rappelez-vous, écoutez et posez des questions ; ne pensez pas seulement à la prochaine chose que vous allez dire.
  • Quelle est la pire et la meilleure chose dans le fait d’être une femme ?
    C’est une excellente question qui lui permettra certainement d’avoir beaucoup à dire. Si vous êtes sévèrement dégoûtée par les trucs du corps féminin, vous pourriez être tentée de faire une passe. Mais qui sait, vous pourriez apprendre des choses que vous ne savez pas. Et en plus ils doivent vivre avec un tas de trucs chiants qui se passent avec leur corps, le moins qu’on puisse faire est d’en apprendre un peu et d’être reconnaissant de ne pas avoir à s’en occuper (je suppose que vous êtes un gars qui lit ça, mais je pourrais me tromper).

Il y a beaucoup de chances que les questions de suivi permettent d’en apprendre plus, mais oui, si c’est à propos de trucs corporels, vous ne voudrez peut-être pas trop vous en mêler. Mais les bonnes choses d’être une femme sont très bien pour poser des questions. Vous pouvez aussi parler de ce qui est bon dans le fait d’être un homme.

  • Quel est l’étranger qui a eu le plus d’impact sur votre vie ?
    C’est une question à laquelle elle devra probablement prendre le temps de réfléchir, car ce n’est pas une question courante. Mais il peut être très amusant d’y répondre et peut aussi être très stimulant pour la réflexion. De plus, elle pourra raconter une histoire sur son passé et comment cela affecte qui elle est aujourd’hui ; ce qui est toujours bon à savoir.
  • Pour poursuivre la conversation, n’oubliez pas de lui demander plus de détails sur son histoire, de lui poser des questions sur d’autres étrangers qui ont eu un impact sur sa vie ou de lui parler d’un étranger qui a eu un impact important sur votre vie.
  • De quelle réalisation êtes-vous fier, mais que la plupart des gens considéreraient comme stupide ou bizarre ?
    Cette question est une excellente façon d’en savoir plus sur qui elle est vraiment et sur ce qu’elle trouve intéressant / amusant. Si la fille à qui tu parles est une petite amie, tu pourrais utiliser cette information pour créer un jeu/concours auquel seulement toi et elle jouez ou cela pourrait s’avérer génial pour de futures idées de cadeaux. Quelle que soit la façon dont elle répond à cette question, tu apprendras probablement quelque chose de nouveau et d’intéressant à son sujet. N’oubliez pas de vous renseigner sur les détails.
  • Quelle période de l’histoire a eu la meilleure mode ?
    Toutes les filles ne sont pas à la mode, mais un bon nombre d’entre elles le sont. Même si elle n’est pas à fond dans la mode, elle pourrait quand même aimer cette question. C’est probablement quelque chose sur lequel elle a une opinion, mais je peux presque garantir que personne ne lui a jamais posé la question. Pour élargir la conversation, vous pourriez demander s’il serait préférable d’avoir des périodes différentes pour les deux sexes.
  • Quelle est la chose idiote ou drôle qui vous effraie ou vous fait flipper ?
    C’est une question amusante qui n’approfondit pas tout à fait les craintes profondes, mais qui peut quand même susciter une forte réaction. Vous pouvez parler de la raison pour laquelle la chose lui fait peur et si elle a des histoires drôles à propos de la chose dont elle a peur. Vous pouvez aussi aborder des craintes plus sérieuses si vous voulez approfondir le sujet. Mais n’hésitez pas à rester léger et à parler de vos peurs avec humour.
  • A quelle vitesse sautez-vous aux conclusions sur les gens ?
    C’est une excellente question pour en savoir plus sur la façon dont elle perçoit les autres et sur les stéréotypes qu’elle a. Pour approfondir la conversation, vous pouvez lui demander ce qu’elle a pensé de vous la première fois qu’elle vous a vu ou rencontré. Vous pouvez aussi lui demander quels sont les signes révélateurs d’une bonne et d’une mauvaise personne.
  • Comment le monde changerait-il si les super-héros et les super-vilains existaient vraiment ?
    C’est une question pour faire couler le jus créatif et je suis sûr que vous pouvez tous les deux trouver des situations drôles et intéressantes qui se produiraient si les super-héros / méchants existaient. Bien sûr, la fille à qui vous parlez n’est peut-être pas trop intéressée par cette question si elle n’aime pas les bandes dessinées ou les films de super-héros. Mais avec la popularité des films de super-héros, il y a fort à parier qu’elle appréciera cette question. Mais si elle n’aime pas ce genre de films, vous pouvez lui donner un laissez-passer.
  • Quelle serait votre stratégie pour survivre à une épidémie apocalyptique ?
    Une autre qui est un peu hors du mur, mais je suis sûr que nous y avons tous pensé. Surtout avec la popularité des émissions, films et livres post-apocalyptiques. Celui-ci est facile à développer en une longue conversation, parce que vous pouvez discuter des mérites de chaque stratégie par rapport à chaque scénario. Je veux dire, il y a littéralement eu des livres écrits à ce sujet. Donc oui, beaucoup de choses à discuter. Surtout si vous deux êtes dans le genre post-apocalyptique.
  • Quel est le changement le plus important qui devrait être apporté au système éducatif de votre pays ?
    Celui-ci est un peu plus sérieux. Mais vous pouvez voir à quel point elle est dans le changement social et probablement avoir une bonne idée de ses penchants politiques. Ou vous pouvez constater qu’elle ne s’en soucie pas vraiment. Dans les deux cas, c’est une bonne information. Vous pouvez facilement élargir cette question en faisant rebondir différentes idées les unes sur les autres et en parlant des mérites de chaque idée.
  • Qu’est-ce que vous pensez que vous regretterez dans le futur de ne pas avoir commencé maintenant et qu’est-ce que vous regrettez déjà de ne pas avoir commencé plus tôt ?
    Oh, la procrastination. Oui, nous le faisons tous. Cela vous permettra de savoir à quel point elle procrastine et vous fera savoir quels sont ses objectifs et ce qu’elle trouve important. Essayez de ne pas la harceler à propos de ses réponses, parce que premièrement, elle se sent probablement déjà mal à ce sujet et deuxièmement, vous avez probablement des choses que vous auriez déjà dû commencer. Si vos objectifs s’alignent, c’est une excellente façon d’entamer une conversation sur ce que vous aimeriez tous deux accomplir dans l’avenir. De plus, c’est une excellente occasion de vous plaindre de la charge de travail actuelle.
  • Si tu pouvais mettre ton cerveau dans un robot et vivre indéfiniment, tu le ferais ?
    Quelques grandes questions philosophiques enveloppées dans une amusante question hypothétique. Vous pourriez parler de ce qui fait d’un humain un humain. Ou vous pourriez parler des avantages et des inconvénients de vivre indéfiniment. Ou vous pourriez juste parler de comment ce serait cool d’avoir un corps de robot décoré avec des lasers pew pew !
  • Si vous pouviez remplacer la poignée de main comme salutation, par quelle nouvelle salutation intéressante la remplaceriez-vous ?
    C’est une question un peu bête, mais ça peut être très amusant. De plus, c’est doublement hilarant quand vous essayez tous les deux des salutations différentes. Essayez des poignées de main secrètes ou des high-five avec les coudes, vous n’êtes limités que par votre créativité.
  • Qui est le pire invité que vous ayez eu dans votre maison et qu’est-ce qu’il a fait ?
    C’est généralement bon pour une histoire drôle. Et elle l’appréciera parce que ça lui donne la chance de sortir une de ses bonnes histoires. Encouragez beaucoup de détails et posez beaucoup de questions.
  • Quand le temps passe-t-il le plus vite pour vous et quand passe-t-il le plus lentement ?
    Qu’est-ce qui lui plaît et qu’est-ce qui l’ennuie ? Si tu ne le sais pas, tu le sauras maintenant ! Pour les questions de suivi, vous pouvez lui demander d’autres exemples ou lui proposer des activités pour voir celles qu’elle trouve ennuyeuses et celles qui font passer le temps.
  • Ce qui semble toujours être une bonne idée sur le moment, mais qui l’est rarement.
    C’est juste un exercice mental amusant pour trouver des exemples humoristiques/réels. Et je peux presque garantir qu’il y a de bonnes histoires de mauvaises décisions à prendre de la part de vous deux. Voyez ce que vous pouvez trouver et voyez qui a les histoires les plus folles.
  • Les humains sont-ils fondamentalement différents des animaux ? Si oui, qu’est-ce qui nous rend différents ?
    Whoa, qu’est-ce que cette question sérieuse fait ici ? Oui, préparez-vous à une conversation remplie de mines terrestres comme la religion et d’autres croyances bien ancrées. Cette question ne doit pas être posée à la légère, alors choisissez le bon moment ou sautez simplement la question. Rien de mal à garder une conversation légère mais j’ai toujours apprécié une bonne conversation profonde aussi bien. Alors, plongez ou laissez passer, c’est à vous de décider.
  • Vous pouvez diffuser une phrase à toutes les chaînes de télévision et à toutes les radios du monde et la faire traduire dans la langue de chaque pays. Quelle phrase dites-vous ?
    Une question qui ne demande que de la créativité. Vous pouvez penser à beaucoup de phrases qui auraient beaucoup d’effets. Vous pouvez prendre une direction plus humoristique, devenir sérieux, ou un peu des deux. Quelle que soit la façon dont elle veut répondre à la question, n’oubliez pas de toujours demander pourquoi et d’en savoir plus. Pensez à d’autres exemples et essayez de penser à la phrase qui aurait le plus d’impact ou qui aurait le résultat le plus drôle.