Préférez-vous les questions pour entamer une conversation?

Vous préférez les questions ? C’est une excellente façon d’entamer une conversation de façon amusante et intéressante. Et il est facile d’entrer dans des conversations étonnantes en demandant simplement ” pourquoi ” après une question de préférence. Vous obtiendrez des réponses très intéressantes et vous en apprendrez probablement beaucoup plus sur votre interlocuteur.

Si vous avez un groupe, vous pouvez choisir à tour de rôle une question que vous préférez poser à chaque membre du groupe. Si vous n’êtes que deux, vous pouvez tous les deux poser à tour de rôle les questions que vous préférez à l’autre. Ou vous pouvez simplement parcourir la liste ensemble et y répondre tous ensemble.

Ils fonctionnent même bien pour se poser simplement des questions. Nous avons plus de 200 questions dans notre liste, utilisez-les comme vous voulez et amusez-vous avec elles ! Si vous souhaitez une image ou un PDF des questions, faites défiler la liste jusqu’en bas.

Préférez-vous des questions

Ce sont, à mon humble avis, quelques-unes des meilleures questions que nous avons à vous proposer. J’espère que vous les apprécierez !

  • Préférez-vous que les extraterrestres qui établissent le premier contact soient robotisés ou organiques ?
    Lesquels seraient les moins susceptibles de nous effacer de la surface de la planète ?
  • Préférez-vous perdre la capacité de lire ou de parler ?
    Si vous êtes fortement introverti ou extraverti, cela pourrait être assez facile pour vous.
  • Préférez-vous une voix d’or ou une langue d’argent ?
    Pour être honnête, j’ai juste mis celui-ci parce que je pensais qu’il sonnait bien. Rien de tel que de bonnes expressions idiomatiques.
  • Tu préfères être couvert de fourrure ou d’écailles ?
    Couverture intégrée ou armure +2, laquelle choisirez-vous ?
  • Préférez-vous être en prison pour un an ou perdre une année de votre vie ?
    Une mauvaise année vaut-elle la peine d’être vécue ou vaut-il mieux renoncer à une année de votre vie ?
  • Préférez-vous être toujours en retard de 10 minutes ou toujours en avance de 20 minutes ?
    Vous vous sentez pressé ou vous vous ennuyez. Faire attendre les autres ou devoir attendre. Avoir de la difficulté à trouver un emploi ou être constamment en train d’attendre en regardant votre téléphone. Choisissez judicieusement.
  • Préféreriez-vous avoir une carte de sortie de prison ou une clé qui ouvre n’importe quelle porte ?
    Un crime gratuit de votre choix ou une vie de vol et/ou d’espionnage sans limite. Entrez en contact avec le criminel qui sommeille en vous.
  • Préférez-vous connaître l’histoire de chaque objet que vous avez touché ou être capable de parler aux animaux ?
    En gros, le meilleur vétérinaire/zoologiste de la planète ou le plus incroyable archéologue de tous les temps.
  • Préfèrerais-tu être marié à un 10 avec une mauvaise personnalité ou à un 6 avec une personnalité incroyable ?
    Cette réponse change probablement beaucoup selon que vous êtes ou avez déjà été marié.
  • Préféreriez-vous être capable de parler aux animaux terrestres, aux animaux qui volent ou aux animaux qui vivent sous l’eau ?
    La question la plus importante est de savoir à quoi ressembleraient les conversations.
  • Préféreriez-vous que tous les feux de circulation que vous approchez soient verts ou que vous n’ayez plus jamais à faire la queue ?
    Regarde-toi, grand chef, le monde te fait de la place !
  • Préféreriez-vous passer le reste de votre vie avec un voilier comme maison ou un véhicule récréatif comme domicile ?
    Les vagues, le soleil, l’odeur de l’air salé. La route devant vous, le soleil aussi, l’odeur des pins. L’un ou l’autre sonne plutôt bien en ce moment.
  • Préféreriez-vous renoncer à toutes les boissons sauf l’eau ou renoncer à manger tout ce qui a été cuit dans un four ?
    Choix de la nourriture, ou choix de la boisson, choix difficile.
  • Préféreriez-vous être capable de voir 10 minutes dans votre propre avenir ou 10 minutes dans l’avenir de quelqu’un d’autre que vous ?
    Les deux seraient plutôt cool. L’un ou l’autre ferait un super pouvoir.
  • Préfèrerais-tu avoir un travail facile en travaillant pour quelqu’un d’autre ou travailler pour toi-même mais travailler incroyablement dur ?
    C’est une excellente question pour vous aider à décider si vous vous en sortirez bien en tant qu’entrepreneur.
  • Préférez-vous être la première personne à explorer une planète ou être l’inventeur d’un médicament qui guérit une maladie mortelle ?
    Explorateur ou humanitaire, vous entrerez dans les livres d’histoire de toute façon, mais de quelle façon voulez-vous qu’on se souvienne de vous ?
  • Préférez-vous retourner à l’âge de 5 ans avec tout ce que vous savez maintenant ou savoir maintenant tout ce que votre futur moi apprendra ?
    Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez certainement une longueur d’avance. Tu serais le plus intelligent des enfants de 5 ans sur le terrain de jeu, mais bon sang, ce serait dur de passer à nouveau par la puberté.
  • Tu préfèrerais pouvoir contrôler les animaux (mais pas les humains) avec ton esprit ou contrôler l’électronique avec ton esprit ?
    Tu ressens cette vibration de druide ou plutôt de cyberpunk ?
  • Préféreriez-vous avoir un nombre illimité de billets internationaux de première classe ou ne jamais avoir à payer pour de la nourriture au restaurant ?
    Choisir entre la nourriture et le voyage. Je ne sais pas pour toi, mais c’est probablement le choix le plus difficile sur cette liste pour moi.
  • Préférez-vous voir ce qu’il y avait derrière chaque porte fermée ou être capable de deviner la combinaison de chaque coffre-fort du premier coup ?
    Alors, tu seras un super voleur ou un super fouineur ? Utiliseras-tu tes pouvoirs pour le bien ou le mal ?
  • Préférez-vous être une personne moyenne dans le présent ou un roi d’un grand pays il y a 2500 ans ?
    Être un roi pro : Tu peux dire à tout le monde ce qu’il faut faire. Vivre dans l’escroquerie du passé : Dentisterie. Ou l’absence de celle-ci.
  • Préférez-vous être capable d’esquiver quoi que ce soit, peu importe la vitesse à laquelle ça se passe, ou être capable de poser trois questions et d’obtenir des réponses précises ?
    Qu’en penses-tu, toi Néo ou un Aladin de seconde zone ? L’information c’est le pouvoir, mais esquiver les balles c’est plutôt cool. Beaucoup de cardio par contre.
  • Préférez-vous être forcé de danser chaque fois que vous entendez de la musique ou être forcé de chanter sur n’importe quelle chanson que vous entendez ?
    Bien sûr, les gens te regarderont bizarrement, mais l’un ou l’autre, tu choisis, tu l’avales.
  • Préféreriez-vous que tous vos vêtements soient parfaitement ajustés ou avoir l’oreiller, les couvertures et les draps les plus confortables qui existent ?
    Vous voulez être à l’aise dans la rue ou dans les draps ?
  • Préférez-vous que 5 % de la population ait la télépathie, ou 5 % de la population ait la télékinésie ? Vous ne faites pas partie des 5 p. 100 qui ont la télépathie ou la télékinésie.
    Eh bien, tout le monde n’a pas de chance. Mais vous savez que si tout le monde est un super-héros, alors personne ne l’est.
  • Préférez-vous être un personnage sans importance dans le dernier film que vous avez vu ou un personnage sans importance dans le dernier livre que vous avez lu ?
    Rappelez-vous simplement que tous les personnages secondaires de votre vie sont le personnage principal de leur propre film. Je ne sais pas trop pourquoi vous devez vous en souvenir, mais cela semble pseudo-profond, n’est-ce pas ?
  • Préféreriez-vous déménager dans une nouvelle ville chaque semaine ou ne jamais pouvoir quitter la ville dans laquelle vous êtes né ?
    “Seigneur, je suis né en divaguant…” Ou préférez-vous… “Notre maison, au milieu de notre rue…”
  • Préférez-vous être complètement fou et savoir que vous êtes fou ou complètement fou et croire que vous êtes sain d’esprit ?
    Bien sûr, être simplement sain d’esprit peut être le choix préféré, mais ce n’est pas une option !
  • Préférez-vous voyager à travers le monde pendant un an avec un budget restreint ou rester dans un seul pays pendant un an mais vivre dans le luxe ?
    Préférez-vous la haute vie ou la vie errante ? Les deux ont leurs avantages. Mais il est plus que probable que vous sachiez instantanément ce qui vous convient le mieux.
  • Préférez-vous être soudainement élu sénateur ou devenir soudainement PDG d’une grande entreprise ? (Vous n’aurez pas plus de connaissances sur la façon de faire l’un ou l’autre de ces postes que vous n’en avez actuellement).
    C’est moi ou ça ferait une bonne émission de télé/film comique ?
  • Préférez-vous vivre dans une réalité virtuelle où vous êtes tous puissants ou vivre dans le monde réel et être capable d’aller n’importe où mais ne pas pouvoir interagir avec qui que ce soit ou quoi que ce soit ?
  • Préférez-vous que tout ce que vous pensez apparaisse au-dessus de votre tête pour que tout le monde le voie ou que tout ce que vous faites soit diffusé en direct pour que tout le monde le voie ?
    L’intimité pour vos pensées, ou l’intimité pour vous, qu’est-ce que vous valorisez le plus ?
  • Préféreriez-vous ne pouvoir regarder que les quelques films ayant un score de 95-100 % pour Rotten Tomatoes ou ne pouvoir regarder que la majorité des films ayant un score de 94 % et moins pour Rotten Tomatoes ?
    La qualité est excellente, mais est-ce qu’elle l’emporte sur la quantité ? Je vous laisse décider de cela.
  • Préféreriez-vous vous réveiller comme une nouvelle personne au hasard chaque année et avoir le plein contrôle sur elle pendant toute l’année ou passer une fois par semaine une journée à l’intérieur d’un étranger sans avoir aucun contrôle sur lui ?
    Peu importe ce que vous choisissez, ce serait une vie de fou à vivre.
  • Préférez-vous savoir si vous êtes au-dessus ou au-dessous de la moyenne pour tout ou si vous savez si les gens sont au-dessus ou au-dessous de la moyenne pour une compétence ou un talent juste en les regardant ?
    C’est étonnant de voir combien d’utilisations ces deux-là auraient une fois que vous commencez à y penser et comment ils se comporteraient dans la vraie vie.
  • Préféreriez-vous vivre jusqu’à 200 ans mais avoir l’air d’en avoir 200 tout le temps même si vous êtes en bonne santé ou avoir l’air d’en avoir 25 jusqu’à votre mort à 65 ans ?
    On ne peut pas juger un livre à sa couverture. Mais les gens le font toujours.
  • Tu préfères être un centaure inversé ou une sirène/un homme inversé ?
    Je pense que l’image vaut bien mille mots.
  • Préféreriez-vous que votre seul moyen de transport soit un âne ou une girafe ?
    Très cool et pas pratique ou un peu boiteux mais beaucoup plus pratique.
  • Préféreriez-vous n’utiliser qu’une fourchette (pas de cuillère) ou seulement une cuillère (pas de fourchette) ?
    Bien sûr, tu aimes la soupe, mais est-ce que tu l’aimes assez pour renoncer à utiliser une fourchette ?
    1. Préféreriez-vous que chaque chemise que vous portez vous démange ou que vous ne puissiez utiliser qu’une seule couche de papier toilette ?
      Soyons honnêtes, les deux sont un sort pire que la mort.
  • Préféreriez-vous avoir des cheveux spaghettis comestibles qui repoussent tous les soirs ou transpirer du sirop d’érable (pas sucré) ?
    Alors, euh oui, parfois tu es tellement fatigué, et tu tapes des trucs. Et parfois tu les gardes. Et ça, je le garde.
  • Vous préférez devoir lire à haute voix chaque mot que tu lis ou chanter tout ce que tu dis à haute voix ?
    Vous allez avoir l’oeil de beaucoup de gens de toute façon !
  • Préfèrerez-vous porter une robe de mariée/un smoking tous les jours ou un maillot de bain tous les jours ?
    Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez trouver un emploi adapté à vos exigences vestimentaires strictes. Maillot de bain, maître nageur. Smoking, probablement beaucoup d’options. Robe de mariée… hmm celle-là pourrait être un peu plus difficile.
  • Préférez-vous ne pas pouvoir bouger votre corps à chaque fois qu’il pleut ou ne pas pouvoir vous arrêter de bouger quand le soleil est dehors ?
    Qu’est-ce qui vous importe le plus, votre temps de repos paisible ou le fait de pouvoir faire des choses ?
  • Préfères-tu que tous les chiens essaient de t’attaquer quand ils te voient ou que tous les oiseaux essaient de t’attaquer quand ils te voient ?
  • Préféreriez-vous être contraint de faire tope-là à tous ceux que vous rencontrez
  • Préféreriez-vous avoir une peau qui change de couleur en fonction de vos émotions ou des tatouages apparaissant sur tout votre corps et représentant ce que vous avez fait hier ?
    Ouf, les tatouages seraient super gênants, mais ce serait dur d’avoir tout le monde qui sait ce que tu ressens tout le temps.
  • Préfèrerais-tu voyager dans le temps au hasard +/- 20 ans chaque fois que tu pètes ou que tu te téléportes à un endroit différent sur terre (sur terre, pas sur l’eau) chaque fois que tu éternues ?
    Voici une autre série qui ferait une excellente série télévisée. Surtout s’ils les combinent. J’espère seulement qu’ils en feront une comédie noire.
  • Préférez-vous qu’il y ait une guerre perpétuelle de ballons d’eau dans votre ville ou une lutte perpétuelle pour la nourriture ?
    Ouais, faisons comme si ce qui est lancé, une fois qu’il touche le sol, disparaissait. Personne ne veut de tonnes de fragments de ballons éclatés ou de nourriture en décomposition.
  • Tu préférerais devoir péter fort à chaque fois que tu as une conversation sérieuse ou devoir roter après chaque baiser ?
    C’est comme le pire ensemble de super-pouvoirs jamais vu.
  • Préférez-vous devenir deux fois plus fort quand vos deux doigts sont coincés dans vos oreilles ou ramper deux fois plus vite que vous pouvez courir ?
    Un incroyablement maladroit, un incroyablement flippant. Lequel allez-vous choisir ? !
  • Préfèrerais-tu que tout ce que tu dessines devienne réel mais que tu sois en permanence nulle en dessin ou que tu sois capable de voler mais seulement aussi vite que tu peux marcher ?
    Les super-pouvoirs les plus faibles. Je regarderais bien une émission ou un film sur les super-héros aux pouvoirs vraiment insuffisants.
  • Préféreriez-vous que trente papillons apparaissent instantanément de nulle part à chaque fois que vous éternuez ou qu’un écureuil très en colère apparaisse de nulle part à chaque fois que vous toussez ?
    La saison du rhume et de la grippe va être vraiment bizarre pour vous.
  • Préféreriez-vous vomir de façon incontrôlable pendant une minute chaque fois que vous entendez la chanson de bonne fête ou avoir un mal de tête qui dure le reste de la journée chaque fois que vous voyez un oiseau (y compris en photo ou en vidéo) ?
    Oui, c’est encore un autre que je ne sais pas vraiment quoi dire. Rien d’accrocheur ici, juste un choix très bizarre.
  • Tu préfères manger un sandwich fait de 4 ingrédients choisis au hasard dans ton frigo ou manger un sandwich fait par un groupe de tes amis à partir de 4 ingrédients dans ton frigo ?
    Connaissant mes amis, certainement les ingrédients choisis au hasard. J’espère que tu as de plus gentils amis que moi…
  • Préférez-vous que tout le monde soit obligé de porter une combinaison argentée identique ou que chaque fois que deux personnes se rencontrent et portent un vêtement identique, elles doivent se battre à mort ?
    Le futur est une dystopie de la mode ! Il n’y a pas de mode, ou tout le monde doit être extrêmement unique dans sa mode ou faire face à la mort éventuelle.
  • Préférez-vous être un réalisateur ou un acteur célèbre ?
    Les feux de la rampe ou le générique, à vous de choisir.
  • Préférez-vous être un médecin en exercice ou un chercheur en médecine ?
    Les deux contribuent à améliorer la vie des gens. Mais tous deux ont de sérieux inconvénients qui les accompagnent.
  • Préférez-vous vivre dans une grotte ou dans une cabane dans les arbres ?
    Que préférez-vous dans les films et les livres de fantaisie, les nains ou les elfes ?
  • Vous préférez pouvoir contrôler le feu ou l’eau ?
    Et toi, tu es une Zuko ou une Katara ?
  • Vous préférez vivre sans internet ou vivre sans air conditionné et sans chauffage ?
    Cette question est d’autant plus difficile à répondre qu’il fait plus chaud ou plus froid là où vous vivez.
  • Préfèrerais-tu pouvoir te téléporter n’importe où ou être capable de lire dans les pensées ?
    L’un ou l’autre serait un super pouvoir incroyable.
  • Préféreriez-vous être incapable d’utiliser les moteurs de recherche ou les médias sociaux ?
    Et bien sûr, Reddit compte comme un média social, même si vous êtes juste en train de rôder.
  • Préférez-vous être beau/beau mais stupide ou intelligent mais laid ?
    Le vieux dilemme de la beauté contre l’intelligence, lequel est le plus important ? L’ignorance est-elle vraiment le bonheur, ou est-ce juste une excuse ?
  • Préférez-vous être chauve mais en forme ou en surpoids avec une tête pleine de cheveux ?
    Bien sûr, vous pouvez toujours perdre du poids, mais combien de personnes perdent effectivement du poids. Pour les autres, beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de cheveux. A quel point aimes-tu ces mèches Fabio ?
  • Vous préférez ne jamais pouvoir manger de viande ou de légumes ?
    Carnivore ou végétarien forcé, je suppose que pour les végétaliens et les végétariens, c’est un choix facile.
  • Préféreriez-vous avoir une maison complètement automatisée ou une voiture qui roule toute seule ?
    Ce ne sera pas long avant que tout le monde ait les deux ! Qu’ils le veuillent ou non. Je plaisante ! Ou alors c’est moi ?
  • Vous préférez être un peintre extraordinaire ou un brillant mathématicien ?
    Les arts ou les sciences, que préfères-tu ?
  • Préférez-vous être célèbre mais ridiculisé ou être une personne normale ?
    Ce n’est pas facile d’être célèbre, mais ça a ses avantages ! De quoi je parle ? Je n’ai aucune idée de ce que c’est que d’être célèbre.
  • Vous préférez avoir un tapis volant ou une voiture qui peut rouler sous l’eau ?
    Aladin ou James Bond, de toute façon, tu es sur le point de devenir encore plus génial. Jusqu’à ce que quelqu’un le vole.
  • Vous préférez ne plus jamais être coincé dans la circulation ou ne plus jamais avoir de rhume ?
    Les deux sont incroyablement ennuyeux. Je suppose que ça dépend de vos déplacements et de la fréquence de vos maladies.
  • Vous préférez une boîte de Legos sans fond ou un réservoir d’essence sans fond ?
    Tu seras riche de toute façon. Bien sûr, l’essence vous rapporterait probablement plus d’argent à long terme, mais des Legos infinis, ça a l’air très amusant.
  • Préférez-vous être forcé de ne manger que de la nourriture épicée ou de la nourriture incroyablement fade ?
    Tu veux ce feu, ou tu veux ce… hum… opposé au feu ? Ouais, donc tu aimes la nourriture épicée ou tu détestes vraiment la nourriture épicée ?
  • Vous préférez être un champion de bowling ou un champion de curling ?
    J’aimerais voir un mélange des deux sports. Bien sûr, ce serait probablement désordonné et il y aurait beaucoup de blessures, mais je pense que ce serait assez divertissant.
  • Préférez-vous être fantastique à l’équitation ou génial à la conduite de motos tout-terrain ?
    Je veux dire, soyons réalistes, l’un ou l’autre serait plutôt génial.
  • Vous préférez ne jamais pouvoir porter de pantalon ou de short ?
    Celui-là dépend beaucoup de l’endroit où tu vis. Bien que cela puisse être un appel difficile pour beaucoup de mes lecteurs, je pense que ce sera beaucoup plus facile pour ceux d’entre vous qui vivent dans des climats plus froids.
  • Préféreriez-vous vivre les 10 prochaines années de votre vie en Chine ou en Russie ?
    Tous deux grands, divers et intéressants, mais très différents à bien des égards. Alors, qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux ?
  • Préfèrerez-vous vivre sur la plage ou dans une cabane dans les bois ?
    Sur la plage ou dans les bois ? Est-ce que c’est une chose ? Ce n’est probablement pas une chose. Bûcheron/femme de bois, nous y voilà.
  • Vous préférez être perdu dans un mauvais quartier ou dans la forêt ?
    Vous avez l’intelligence de la rue ou de la nature ? Ou seriez-vous juste en haut de la crique, peu importe ce que vous avez choisi ?
  • Préféreriez-vous avoir une horrible mémoire à court terme ou une horrible mémoire à long terme ?
    Ou tu pourrais être comme moi et avoir une horrible mémoire à court et à long terme !
  • Préfèrerez-vous être complètement invisible pendant une journée ou être capable de voler pendant une journée ?
    La vieille question, voler ou être invisible. Expérience ou utilité, le choix vous appartient !
  • Préférez-vous ne jamais pouvoir utiliser un écran tactile ou ne jamais pouvoir utiliser un clavier et une souris ?