Le jeu des 21 questions est essentiellement un moyen de mieux connaître quelqu’un. Le jeu consiste essentiellement à poser des questions et à y répondre.

Donc si vous voulez simplement poser les questions ci-dessous et y répondre, ça marche. Mais si vous souhaitez jouer aux questions, vous trouverez ci-dessous différentes façons de jouer au jeu des 21 questions.

Emmenez-moi aux questions !

Comment jouer au jeu des 21 questions
Tout d’abord, vous avez besoin de deux personnes ou plus. Il n’y a pas vraiment de limite au nombre de personnes qui peuvent jouer au jeu des 21 questions, mais je ne recommande pas plus de cinq personnes. Cela devient un peu ennuyeux pour ceux qui ne répondent pas ou ne posent pas de questions s’il y a plus de cinq personnes.

Le jeu classique
Une personne se porte volontaire ou une personne est choisie au hasard pour être la première personne à répondre aux 21 questions.

Le reste du groupe pose à tour de rôle à cette personne un total de 21 questions. Votre groupe peut choisir de suivre les questions jusqu’à ce que leurs réponses comptent pour le total de 21 questions.

FACULTATIF : La personne peut transmettre deux questions.

Pour choisir la prochaine personne qui répondra aux 21 questions, il y a plusieurs options. La personne qui vient de finir de répondre aux questions peut nommer la prochaine personne, une personne peut se porter volontaire ou une personne choisie au hasard.

S’il n’y a que deux personnes, la personne A posera 21 questions et la personne B répondra. Après que la personne A ait posé 21 questions, les rôles sont inversés et la personne B pose 21 questions.

Ricochet
La personne A choisit une question pour commencer le tour. La personne A pose la question à la personne B. La personne B répond. FACULTATIF : Tous les membres du groupe peuvent poser des questions de suivi à la personne B sur leur réponse initiale.

La personne B choisit alors une question et pose sa nouvelle question à une autre personne que la personne A. Le tour se poursuit en posant une nouvelle question à une personne jusqu’à ce que tous, y compris la personne A, aient répondu à une question.

Personne ne peut être interrogé deux fois tant que tout le monde n’a pas répondu à une question dans ce tour. Pour commencer un nouveau tour, la dernière personne qui a répondu à une question choisit une nouvelle question à poser à quelqu’un.

FACULTATIF : Tout le monde a droit à deux passes. Si une personne utilise une de ses passes, elle n’est pas obligée de répondre à la question.

Évidemment, s’il n’y a que deux personnes, elles se poseront des questions l’une à l’autre.

Asseyez-vous en cercle (ou face à face s’il n’y a que deux personnes). La personne A choisit une question, la personne à la droite de la personne A répond à la question, puis la personne suivante dans la ligne répond, et ainsi de suite jusqu’à ce que la question revienne à la personne A. Quand elle revient à la personne A, elle répond. FACULTATIF : Donner du temps pour suivre les questions aux réponses des gens.

Lorsque la personne A a terminé sa réponse, la personne à côté d’elle pose une question et elle fait à nouveau le tour du cercle.

FACULTATIF : Chacun a deux passes qu’il peut utiliser s’il ne veut pas répondre à une question.

S’il n’y a que deux personnes, elles choisiront à tour de rôle des questions auxquelles les deux personnes répondront.

Quelques points à retenir
Ne vous inquiétez pas si le jeu se transforme en conversation. C’est tout l’intérêt du jeu des 21 questions : faciliter la conversation et découvrir de nouvelles choses sur une personne. Donc, si une conversation animée se met en marche, ne vous inquiétez pas de revenir au jeu. Vous pouvez toujours recommencer après la fin de la conversation.

Liste des 21 questions
Voici notre liste de questions pour le jeu 21 Questions. J’espère que vous les apprécierez !

  • Quelle est la version TLDR de votre vie ?
    Cette question vous aidera à comprendre ce qu’ils pensent être important. Si leur réponse est incluse dans la bobine des faits saillants de leur vie jusqu’à présent, cela doit être assez important pour savoir comment ils se voient et quelle est leur place dans le monde.
  • Que devraient-ils enseigner à l’école, mais ne le font pas ?
    Ils peuvent répondre de plusieurs façons différentes à cette question. Est-ce un sujet qu’ils estiment souvent négligé ? S’agit-il d’un ensemble de croyances ou de faits controversés qui, selon eux, sont laissés de côté ? Peut-être que ce sont les compétences plus pratiques qui sont négligées ? Vous en apprendrez un peu plus sur la façon dont ils voient le monde après cette question.
  • Quelle inscription voulez-vous sur votre pierre tombale ?
    Alors que certaines des autres questions portent sur ce qui s’est passé dans le passé, cette question vous permet de savoir comment ils veulent que leur avenir se joue. Quand ils regardent en arrière sur leur vie, qu’est-ce qu’ils veulent avoir accompli.
  • Quelle est la cause à laquelle il vaut la peine de consacrer sa vie ?
    Qu’est-ce qui les passionne ? Qu’est-ce qui leur semble le plus important ? Cette question vous aidera à trouver la réponse à ces questions et bien plus encore.
  • Que devraient cesser d’enseigner les parents à leurs enfants ?
    Selon l’étape où la personne se trouve dans sa vie, vous pourriez découvrir ce qu’elle n’aimait pas chez ses parents ou peut-être aurez-vous un aperçu du type de parent qu’elle aimerait être.
  • Est-il acceptable de sacrifier une vie pour en sauver dix ?
    C’est une question d’éthique. Vous pouvez voir à quel point vous êtes tous les deux proches dans vos croyances éthiques.

Question de suivi : Si vous disiez oui, changeriez-vous de réponse si la vie d’une personne était celle d’un ami et que les dix autres étaient des étrangers ? Si non, pourquoi ?

La vie d’un ami sert à se faire une idée de la valeur qu’il accorde à sa tribu par rapport à celles des autres.

  • Combien changez-vous quand vous savez que personne n’est là ?
    Nous mettons tous des masques pour différentes situations sociales. Parfois, ces masques ressemblent à ce que nous sommes en dessous et parfois non. Nous espérons que cette question vous aidera à avoir un aperçu de qui est vraiment la personne.
  • Quelle serait votre utilité dans une apocalypse de zombies ?
    Je pensais juste que c’était une question amusante. Vous pourriez obtenir un nombre illimité de réponses qui vous aideraient à mieux comprendre quel genre de personne ils sont. Mais c’est surtout parce que c’est une question amusante à laquelle il faut répondre.
  • Que savez-vous du monde extérieur à votre pays ?
    C’est une bonne question pour voir à quel point ils portent attention au monde extérieur, mais cela peut aussi être un bon indicateur de leur nationalisme. Cela peut aussi vous dire où ils pensent que leur attention devrait se porter, eux-mêmes, leur famille, leur communauté, leur pays ou l’humanité dans son ensemble.
  • Quel film ou livre est, à votre avis, ridiculement surestimé ?
    Tout le monde ne prend pas le train en marche. Découvrez ce qu’ils aiment et si leurs intérêts coïncident avec les vôtres.
  • Avec qui aimeriez-vous le plus vous asseoir sur un vol de 10 heures et pourquoi ?
    J’aime celui-ci parce qu’il est assez large pour qu’ils puissent choisir un type de personne (calme ou bavard) ou une personne spécifique (personne célèbre ou influente). Et l’un ou l’autre qu’ils choisissent peut vous en dire beaucoup sur ce qui les intéresse ou ce à quoi ils tiennent.
  • Quelles sont les deux choses que vous savez que vous devriez faire mais que vous ne faites pas ?
    C’est une question amusante parce que vous pouvez compatir si c’est quelque chose que vous ne savez pas faire, plaisanter si c’est quelque chose de stupide, ou en apprendre plus sur eux si c’est quelque chose de sérieux.
  • Qu’est-ce que vous avez fait que vous aimeriez pouvoir défaire ?
    Nous avons tous des regrets. Avec cette question, vous pouvez en apprendre davantage sur ce qu’ils regrettent, mais aussi sur le genre de valeurs qu’ils considèrent importantes. Parce que, soyons honnêtes, vous ne défairez probablement pas quelque chose que vous ne pensez pas être important.
  • Qu’est-ce que la plupart des gens pensent de vous qui n’est absolument pas vrai ?
    Une autre qui essaie de voir qui est vraiment la personne. C’est à la personne de décider si sa réponse concerne les stéréotypes, son visage public ou les ragots qui ont été répandus à son sujet.
  • Qu’est-ce qui ne peut pas être enseigné et qui ne peut être appris qu’avec l’âge ?
    Il est à espérer que cela conduira à une introspection réfléchie. Qu’ont-ils appris de leur vie jusqu’à présent et dans quelle mesure reconnaissent-ils les choses qu’ils ne savent pas encore.
  • Pensez-vous que la commodité de la technologie vaut la perte de la vie privée qui l’accompagne ?
    La technologie joue un rôle important dans notre monde et il est utile de réfléchir au rôle qu’elle joue. Il est à espérer qu’ils vous donneront plus qu’un oui ou un non à cette question, mais même s’il s’agit d’une réponse en un mot, vous saurez à quel point ils tiennent à leur vie privée.
  • Quelles sont les conséquences d’une distraction instantanée au bout des doigts ?
    Dans quelle mesure sont-ils dépendants de leur téléphone ? Vous pouvez le découvrir. De plus, vous pouvez savoir s’ils pensent au fonctionnement de la société ou s’ils sont surtout concentrés sur eux-mêmes.
  • Qu’est-ce qui te fait dire « A quoi je pensais ? » quand tu repenses à ta vie ?
    Cette question est géniale pour faire ressortir des histoires drôles et embarrassantes. Partager un rire sur quelque chose d’embarrassant peut être un excellent moyen de se rapprocher de quelqu’un. Vous pourriez aussi être capable d’évaluer à quel point ils se prennent au sérieux.
  • Si vous pouviez revivre votre vie en sachant ce que vous faites maintenant, qu’est-ce que vous changeriez ?
    Semblable à la question précédente défaire quelque chose dans le passé, mais celle-ci vise davantage ce qu’ils ont appris de leurs erreurs. Et comment ils profiteraient de toutes les connaissances qu’ils ont acquises.
  • Vous avez 100 $ à brûler, tous vos amis sont occupés et vous avez toute la journée pour vous, que faites-vous ?
    Cette question vise plutôt à savoir ce qu’ils aiment vraiment faire. Vous pourrez voir quelle est leur idée d’une journée parfaite et combien vous avez tous les deux en commun en matière de divertissement.
  • Si vous pouviez naître de nouveau et choisir votre nationalité, votre sexe et votre race, que choisiriez-vous ?
    Le sexe, la race et la nationalité sont des facteurs énormes dans la société et la vie des individus. Avec cette question, nous espérons que vous pourrez en apprendre un peu plus sur la façon dont ils considèrent ces sujets très importants.