Questions à poser à votre petite amie

Ces questions à poser à votre petite amie sont parfaites pour apprendre à connaître une nouvelle petite amie ou pour décider si une petite amie que vous avez depuis un certain temps vous convient vraiment. Elles permettent d’en apprendre davantage sur une petite amie et vous aident à décider si elle est la bonne pour vous.

N’oublie pas que beaucoup de ces questions sont très sérieuses, alors choisis le bon moment. Des questions sérieuses pour quand tu es dans une discussion sérieuse. Des questions amusantes pour le dîner.

Si tu cherches simplement des questions amusantes à lui poser, tu peux essayer nos questions à poser à une fille.

Je vais essayer de commenter un peu chaque question ou ensemble de questions pour vous aider à trouver ce que vous devez chercher dans une réponse, mais n’hésitez pas à sauter le commentaire si vous le souhaitez.

Vous trouverez également au bas de la page une liste de 77 questions sans commentaire et quelques conseils et signaux d’alarme à surveiller lorsque vous sortez avec quelqu’un. Il y a aussi un PDF et une image de toutes les questions sans commentaire à la fin de l’article.

Avec tout ce qui est dit, voici la meilleure liste de questions à poser à votre petite amie !

N’oubliez pas qu’il s’agit de trouver un équilibre entre ce qui est le plus important pour vous. Si vous n’êtes pas du tout d’accord sur une question, cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez mettre fin à la relation. Cela veut simplement dire que vous pourriez vouloir garder un œil sur cette question et décider de l’importance qu’elle revêt pour vous dans votre relation.

De plus, n’oubliez pas d’écouter ses réponses sans porter de jugement. Si ses réponses diffèrent des vôtres, cela ne signifie pas qu’elle a tort ou qu’elle a des défauts, cela signifie simplement qu’elle est différente de vous.

Questions sur l’avenir
Vous cherchez une relation à long terme ? Ces questions vous aideront à avoir une idée approximative de l’orientation que pourrait prendre votre vie si vous continuez à sortir avec quelqu’un.

1. Prenez une minute, fermez les yeux et imaginez à quoi ressemblerait votre vie parfaite. Décrivez-la avec autant de détails que possible.

2. À quoi ressemblerait une journée moyenne dans votre vie parfaite ? Avez-vous une seule vie idéale ou pouvez-vous en imaginer plusieurs ?
Ces questions sont excellentes pour découvrir ce qu’elle veut de la vie et la vie qu’elle vivrait si tout se passait parfaitement. Vous pouvez comparer la réponse de votre petite amie avec vos propres objectifs de vie et voir s’ils correspondent. Donc, si votre vie parfaite consiste à voyager autour du monde sans rien d’autre qu’un sac à dos et sans se soucier de rien, mais que sa vie parfaite consiste à bâtir une entreprise à partir de rien, eh bien, vous avez tous les deux des choses à discuter.

En outre, même si elles vous disent beaucoup de choses, ce sont toujours des questions amusantes que vous pouvez soulever à tout moment.3. Quel devrait être le rôle d’une femme dans une relation ?

3. Les rôles devraient-ils changer lorsqu’un couple se marie ou emménage ensemble ?
Ces deux questions à poser à votre petite amie sont excellentes pour voir comment vos deux rôles dans la relation pourraient changer à l’avenir, ou du moins comment elle s’attend à ce qu’ils changent.

Vous voudrez vérifier vos attentes par rapport aux siennes et voir comment elles se rejoignent. Si vous cherchez une situation de relation plus traditionnelle et qu’elle est plus progressiste, je vous garantis que vous serez tous les deux sur la route pour de sérieuses disputes.

Questions sur le passé
Le passé contient beaucoup d’informations utiles pour le présent et l’avenir. Ces questions vous aideront à en apprendre davantage sur les relations passées de votre petite amie afin que vous puissiez en apprendre davantage sur votre relation actuelle. N’oubliez pas de choisir le bon moment et le bon endroit pour parler sérieusement du passé.

Quelle était votre relation la plus sérieuse ? Combien de temps a-t-elle duré ? Pourquoi s’est-elle terminée ? Qu’est-ce que vous aimiez / n’aimiez pas chez lui ?
Ok, ok, ne sois pas jalouse quand elle parle d’ex, tu as aussi des ex. Tu n’as pas à comparer ses ex à toi-même. C’est une super info sur ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas dans une relation. De plus, cela vous en dira plus sur la façon dont elle voit les relations sérieuses.

5. As-tu déjà trompé quelqu’un avant ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
C’est une mine de terre, alors fais attention. Ceci étant dit, c’est une bonne information à connaître. Je peux me tromper sur celui-ci, mais je pense qu’il y a une raison pour laquelle les gens disent qu’un tricheur est toujours un tricheur. A-t-elle trompé plus d’un petit ami ? Il y a de fortes chances qu’elle te trompe. Pareil pour toi. Je ne pense pas que la règle s’applique seulement aux femmes.

6. Combien de temps passiez-vous habituellement avec vos ex-copains ? Vous pensiez que c’était trop de temps, ou pas assez ? Que faisiez-vous d’habitude avec vos ex-copains ?
Ok, encore une fois. Sérieusement. Ne soyez pas jalouse de vos ex. Ne sois pas ce type.

Cette question vous permet de savoir quelle distance vous devez lui donner. Certains gars aiment que leur petite amie soit toujours là, d’autres non. Pareil pour les filles. Certaines filles aiment passer le plus de temps possible avec leur petit ami et d’autres préfèrent avoir un peu de distance. C’est juste une préférence personnelle.

Comme pour la plupart des questions, si vos réponses correspondent, c’est super. Sinon, c’est quelque chose à garder à l’esprit. Ne l’étouffez pas et ne lui faites pas peur.

Les questions à son sujet
Ces questions portent sur ce qu’elle aime. Vous pouvez les garder à l’esprit pour la rendre heureuse, ou vous pouvez voir comment elles se comparent avec vos goûts et vos intérêts.

7. Quelles sont les trois choses les plus ennuyeuses qu’un petit ami peut faire ? Et les trois meilleures choses ?
Les choses qui l’ennuient = ne pas faire ces choses. Les choses qu’elle aime = essayer de faire ces choses.

8. Quelle est la chose la plus aventureuse / folle que vous ayez faite le mois dernier ? Quelle est la chose la plus aventureuse / folle que tu aies jamais faite ?
Celle-ci vous dira à quel point elle est avide de risques ou peu encline à prendre des risques. Si elle est beaucoup plus avide de risques que vous, vous devrez peut-être élargir votre zone de confort. Si vous êtes plus avide de risques qu’elle, préparez-vous au fait qu’elle ne voudra peut-être pas partir à l’aventure avec vous. Et elle ne voudra peut-être pas non plus que tu fasses des choses risquées.

9. Préfères-tu être à l’extérieur ou à l’intérieur ?
Est-elle du genre à être à l’intérieur et pas toi ? Ne t’attends pas à ce qu’elle aime être traînée dehors lors des voyages de camping. Elle est du genre à aller à l’extérieur et pas vous ? Il vaut mieux se procurer des bottes de randonnée. Si vous êtes tous les deux vraiment différents, essayez de faire des compromis et de faire des voyages en chalet.

10. Quels sont les trois objets que vous possédez et auxquels vous accordez le plus de valeur ?
Celui-là, vous devrez le lire un peu. Est-ce quelque chose de sentimental ? Elle a probablement un fort côté sentimental. Quelque chose de pratique ? Elle n’est sans doute pas très sentimentale. C’est quelque chose de cher ou quelque chose qu’elle peut montrer ? Préparez-vous à dire au revoir à votre argent.

Celui-ci est aussi très bien car il vous aidera à trouver des idées de cadeaux pour plus tard. Ou au moins des catégories de cadeaux. Sentimental, offrez-lui quelque chose qui lui rappelle votre relation. Pratique, donnez-lui quelque chose qui l’aidera dans ses passe-temps. Et ainsi de suite…

11. Que feriez-vous si un ami proche commençait à dire des choses méchantes sur vous ?
Cette question vous permet de savoir comment elle gère les conflits. Est-elle une pacificatrice ? Est-ce qu’elle escalade les choses ? Est-ce qu’elle évite tout simplement les conflits ?

Il y a de fortes chances qu’elle gère les conflits de la même façon que vous. Peut-être qu’elle essaiera de faire la paix, peut-être qu’elle sera furieuse, peut-être qu’elle arrêtera de vous parler.

12. Quels sont tes trois films et trois séries TV préférés ? Et tes trois films / séries les moins préférés ?
C’est une question étonnamment pratique qui vous permettra de savoir à quel point vous aimerez aller voir des films et regarder des émissions ensemble.

Est-ce qu’elle regarde avec vous des émissions / films qui ne correspondent pas à ses préférences ? Il se peut qu’elle vous fasse plaisir et qu’elle les regarde parce que vous les aimez. Si c’est le cas, elle va probablement en avoir assez de vous faire plaisir et commencer à vouloir regarder ce qu’elle aime vraiment.

13. Quelle est votre idée d’un samedi soir parfait ?
Celle-ci vous fera savoir ce qu’elle aime faire. Bien sûr, elle fera probablement ce que vous voulez faire pendant quelques samedis soirs, mais éventuellement, à mesure que la relation se poursuit, elle voudra faire ce qu’elle veut faire. Donc, si vous aimez faire la fête et qu’elle ne le fait pas, ou si vous aimez vous détendre et jouer à des jeux vidéo et qu’elle aime sortir. Eh bien, ça va être un problème.

14. Questions sur le sexe
Si vous êtes dans un endroit de votre relation où vous êtes à l’aise pour parler de sexe, alors ce sont des questions géniales pour en apprendre davantage sur qui elle est sexuellement. Si votre relation n’a pas progressé à ce point, ne vous inquiétez pas, passez-les.

15. Combien de partenaires sexuels avez-vous eu ? Avez-vous déjà eu des rapports sexuels non protégés ?
Oui, ce sont des questions assez élémentaires à poser à votre petite amie, mais elles sont assez cruciales à connaître. Elle voudra savoir la même chose. Un peu de respect.

Et n’oubliez pas de ne pas faire la moue sur ses réponses si elle a eu beaucoup de partenaires sexuels ou si elle en a eu plus que vous. Ce n’est pas une compétition. Et en plus, vous voulez probablement une petite amie qui aime le sexe autant que vous.

Par contre, si elle n’a pas eu beaucoup de partenaires sexuels, cela peut vouloir dire qu’elle n’est pas très portée sur le sexe ou qu’elle n’a pas autant d’expérience dans la chambre à coucher, ou encore qu’elle n’aime pas faire l’amour tant que la relation n’est pas un peu plus sérieuse.

En gros, vous voulez que sa libido corresponde à la vôtre, que vous soyez vraiment à l’aise pour avoir des rapports sexuels fréquents ou que le sexe ne soit pas très important pour vous.

16. Quelles sont les deux choses que tu aimerais le plus pendant que tu fais l’amour ? Y a-t-il quelque chose que tu aimerais essayer dans la chambre à coucher et que tu as eu peur de demander ?
Une bonne vie sexuelle est importante pour une relation saine. Vous devriez tous les deux essayer de vous rendre heureux dans la chambre à coucher. Mais ne vous sentez pas obligés d’essayer quelque chose qui vous met mal à l’aise. Et ne la poussez pas à essayer quelque chose avec lequel elle n’est pas à l’aise. Si l’un de vous n’apprécie pas le sexe que vous avez, cela finira mal pour vous deux.

17. Combien de fois aimez-vous faire l’amour ?
Cette question vous aidera à voir dans quelle mesure vos deux attentes concernant la fréquence des rapports sexuels correspondent. Habituellement, si une personne dans une relation a un nombre très différent, c’est un mauvais présage pour la relation. Mais vous pouvez essayer de parler à travers elle et essayer de trouver un terrain d’entente. Mais n’essayez pas de forcer la question. Vous devrez simplement décider de l’importance du sexe dans la relation.

18. Quel est le meilleur moment de la journée pour faire l’amour ?
Celle-ci vous donnera une bonne idée du moment de la journée où elle sera le plus susceptible d’être d’humeur. De bons renseignements, c’est sûr.

19. Les questions sur l’argent
Ah l’argent, le numéro un des bagarres dans une relation. Ce ne sont peut-être pas les questions les plus excitantes à poser à votre petite amie, mais elles sont très importantes.

A quel point êtes-vous doué pour faire un budget ?
Au moins l’un d’entre vous devrait être doué avec l’argent. Si vous êtes tous les deux mauvais avec l’argent, l’un de vous devra travailler sur ses compétences en matière de gestion de l’argent. Et vous devriez probablement décider qui vous êtes si vous êtes dans une relation sérieuse ou si vous vivez ensemble.

Selon vous, qu’est-ce qui vaut la peine de dépenser davantage pour obtenir le meilleur ?
Cette question vous permettra de savoir à quel genre de choses elle dépensera de l’argent dans l’avenir. Elle peut aussi te faire savoir ce qu’elle apprécie.

Selon vous, qu’est-ce qui constitue un gaspillage d’argent ?
Cette question te dira pourquoi elle se fâchera si tu dépenses de l’argent pour ça.

Quelle est la meilleure chose à propos de l’argent : il offre une sécurité, il vous permet de créer de bons souvenirs ou il vous permet d’acheter de belles choses ?
Cette question vous permettra de savoir si elle est une épargnante, valorise les expériences ou valorise les objets. Faites de cette connaissance ce que vous voulez.

Dans une relation, quand un homme devrait-il payer pour quelque chose, quand une femme devrait-elle payer pour quelque chose, et quand devraient-ils partager le coût ?
Ceci est surtout pour les nouvelles relations, mais c’est vraiment bien de savoir quelles sont les attentes sur la table.

Alors voilà, ce sont les questions que je vais poser à votre petite amie. J’espère qu’elles vous aideront et vous donneront de bonnes informations sur votre relation. Rappelle-toi juste, comme je l’ai dit avant. Aucune de ces questions n’est un piège à relation, mais gardez à l’esprit ce qui est le plus important pour vous dans une relation.

Plus de questions à poser à votre petite amie

Voici une liste d’autres questions que vous pouvez poser à votre petite amie. Pas de commentaire ici, juste une liste de questions que vous pouvez parcourir et choisir celles que vous aimez.

  • Qu’est-ce que tu sais que tu n’es pas censé savoir ?
  • Quelle est l’histoire la plus dégoûtante ou terrifiante que vous ayez jamais entendue ?
  • Quelle est la chose la plus romantique que tu aies entendue sur quelqu’un faisant pour quelqu’un d’autre ?
  • Quelle est la chose la plus terrifiante que vous pouvez imaginer ?
  • Quel serait le pire parfum de glace ?
  • Quelle scène d’un film a eu un impact dramatique sur vous quand vous étiez enfant mais ne vous ferait probablement plus peur maintenant ?
  • Est-ce que tu t’engagerais dans une relation avec toi-même ? En supposant que “l’autre vous” est un genre qui vous attire.
  • Qu’est-ce qui devrait vraiment être connu de tous mais qui, pour une raison quelconque, ne l’est pas ?
  • Quelles 30 secondes effaceriez-vous de votre vie si vous le pouviez ?
  • Quelle vinaigrette n’existe probablement pas mais serait étonnante si elle existait ?
  • De quelles erreurs dans votre vie avez-vous tiré les plus grandes leçons ?
  • Quelles combinaisons d’aliments étranges aimez-vous et lesquelles détestez-vous ?
  • Quelles sont les choses que vous ne pourriez jamais vous mettre dans la tête ?
  • Quel est le vêtement sur lequel tu reçois toujours beaucoup de commentaires chaque fois que tu le portes ?
  • Quelles sont les choses les plus ennuyeuses qui se produisent sur les médias sociaux ?
  • Qu’est-ce qu’un bon conseil relationnel qui sonne comme un mauvais conseil ?
  • De quoi as-tu besoin de te défouler ?
  • Qu’est-ce qui vous fait regarder quelqu’un de haut ?
  • Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes en dessous de la moyenne et celles pour lesquelles vous êtes au-dessus de la moyenne ?
  • Comment s’appellerait une sitcom sur votre vie ?
  • Quelles sont les règles non écrites dans votre famille ?
  • Quelle est la pire spirale descendante dont vous ayez été témoin ?
  • Quelle est la chose la plus surprenante que vous ayez apprise récemment ?
  • A quoi ressemblerait votre vie idéale ?
  • Quelle est votre idée de la réussite ?
  • Quel est le film le plus triste que tu aies jamais vu ?
  • Quel sera ton dernier repas ?
  • Quel est le meilleur endroit où aller pour rencontrer des gens géniaux ?
  • Quelle est la meilleure chose que tu possèdes ?
  • Quelles émissions ou films populaires n’avez-vous pas vus ?
  • Quel était votre endroit préféré pour jouer en dehors de votre maison quand vous étiez enfant ?
  • Quel est votre film étranger préféré ?
  • Quelle est la pire habitude non illégale qu’une personne puisse avoir ?
  • A quoi pensez-vous quand vous êtes couché dans votre lit sans pouvoir dormir ?
  • Quelles histoires d’horreur avez-vous dans votre travail ?
  • Si on vous confiait la tâche de créer un tout nouveau sport très divertissant, quel sport créeriez-vous ?
  • Quelle est la nourriture dont vous avez le plus envie ?
  • Quelle est la meilleure façon de passer un après-midi pluvieux ?
  • A quel point êtes-vous doué pour garder les plantes en vie ?
  • Quel est le pire moment de votre journée moyenne ?
  • Quel est le mensonge le plus drôle que vous ayez entendu ?
  • Quelle est la raison la plus ridicule pour laquelle quelqu’un s’est énervé contre toi ?
  • Quel film d’enfance a été gâché après que vous l’ayez revu quand vous étiez plus âgé ?
  • Quel est votre euphémisme préféré ?
  • Quelles sont les choses que vous vous sentez obligé de faire ?
  • Si vous étiez un maître du pickpocket inversé (putpocket ?), que mettriez-vous dans leurs poches ?
  • Si vous appreniez que votre pays allait couper tout accès à l’Internet à minuit ce soir, que passeriez-vous votre temps/votre bande passante à télécharger ?
  • quoi ressemble une journée dans la vie d’un couple ayant une relation super saine ?
  • Quelle est ta chose préférée à faire quand le courant est coupé ?
  • Quel argot ou quelle tendance te fait te sentir vieux ?
  • Qui a tout compris, à ton avis ?
  • Qu’est-ce qui était bien mieux que ce que vous pensiez ?
  • Tu danses souvent ?
  • Quand êtes-vous le plus à l’aise ?
  • Quelles sont les choses que tu as vues et que tu aimerais ne pas voir ?
  • A quel point es-tu doué pour garder des secrets ?
  • Qu’est-ce que tu veux te dire depuis un moment ?
  • Comment vas-tu vraiment ?
  • Quelle est la chose la plus importante que tu as apprise de tes parents ?
  • Quel est le plus embarrassant dysfonctionnement vestimentaire que tu aies eu ?
  • A quand remonte la dernière fois que tu es allé dans un parc d’attraction ou une foire ?
  • Quel livre a eu le plus grand impact sur vous ?
  • Quel a été le cadeau le plus attentionné que vous ayez reçu ?
  • Quel serait l’animal de compagnie parfait ?
  • Quelles sont les insultes intelligentes que vous avez entendues ?
  • Qu’est-ce que beaucoup de gens trouvent peu attrayant chez une personne, mais que vous aimez vraiment ?
  • Quelle est la meilleure combinaison de crème glacée et de garniture ?
  • Si vous pouviez devenir un maître dans une compétence, quelle compétence choisiriez-vous ?
  • Comment travaillez-vous pour vous améliorer ou améliorer votre vie ?
  • Qu’est-ce que tu attends avec impatience ?
  • Si vous pouviez poser une question sur votre avenir, quelle question poseriez-vous ?
  • À quoi ressemblerait la maison de vos rêves ?
  • Qu’est-ce que vous aimeriez changer chez vous ?
  • Qu’est-ce qui te rend folle ?
  • Hamac, chaise à sac de haricots, ou chaise normale ? Pourquoi ?
  • A quel point es-tu artistique ?
  • Qu’est-ce que tu aimerais avoir commencé il y a longtemps ?

Les choses à surveiller
Ce sont de très bonnes choses à surveiller. Surtout quand tu commences juste à sortir avec une fille. Ce sont des signaux d’alarme sur lesquels tu dois te pencher avant de devenir trop sérieux.

Regarde comment elle traite les serveurs et les serveuses.
Si elle est méchante avec eux, elle a probablement un côté méchant qui va vous mordre le cul. La meilleure façon de juger de la gentillesse d’une personne est la façon dont elle agit envers les gens avec qui elle n’a pas besoin d’être gentille. En plus, qui veut cracher dans sa nourriture ?

“Je déteste le drame, mais le drame me trouve toujours.”
Non, elle aime le drame. Et elle fait probablement tout son possible pour les créer ou les encourager. Soyez prêt à toujours avoir une sorte d’urgence dramatique en cours.

C’est inconfortable quand vous ne faites rien tous les deux.
Si c’est vraiment inconfortable ou gênant quand vous n’êtes pas occupés à faire ou à parler de quelque chose, c’est peut-être mauvais signe. Ou cela pourrait signifier que vous avez juste besoin de plus de temps l’un avec l’autre pour être à l’aise de ne rien faire. Ou peut-être est-ce simplement que vous ou elle ou vous deux êtes mal à l’aise de ne rien faire, même lorsque vous êtes seuls.

Elle déteste vos passe-temps.
Elle ne commencera pas à les aimer. Vous devrez soit y mettre fin, soit arrêter de faire les choses que vous aimez. Trouvez une fille qui aime les mêmes choses que vous. Ou, à tout le moins, trouve une fille qui tolère tes passe-temps parce qu’elle sait qu’ils sont importants pour toi.