Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

QuestionCool

Vous le savez, depuis quelques années déjà, un nouveau modèle est apparu pour résoudre un problème plus qu’épineux en matière de santé publique : le tabagisme. En effet, en France, malgré la hausse importante du prix des cigarettes, les ventes ne décroissent que très peu. Il convient alors de trouver une autre solution pour que ces personnes puissent arrêter de la meilleure des manières. Sur le marché, il existe déjà un très grand nombre d’alternatives ou de substituts qui ont déjà fait leurs preuves. Depuis près de dix ans maintenant, un autre modèle est apparu et est venu bousculer le petit monde du tabagisme : la cigarette électronique, aussi appelée vape. Dans cet article, nous allons vous aider en vous donnant quelques astuces pour bien la choisir.

Les tirages

Déjà, dans un premier temps, il va être important de parler du tirage d’une cigarette électronique. Clairement, pour ceux qui ne sauraient pas, la cigarette électronique fonctionne par le biais d’une résistance qui va venir chauffer un liquide spécifique. De cette chauffe nait une vapeur qui est ensuite consommée par la personne. Sur le marché, il existe un très grand nombre de cigarettes électroniques. Il est possible de distinguer deux familles très distinctes : les tirages serrés et les cigarettes de type « chichas ». La première aura la sensation d’une cigarette dans l’aspiration de la nicotine et de la fumée et l’autre produira un plus grand amas de fumée. De manière générale, pour les personnes qui souhaitent se sevrer du tabac et de la cigarette, la meilleure solution reste le tirage serré, car celui-ci reproduit véritablement la sensation.

De plus en plus, les études montrent que la nicotine n’a qu’un très petit niveau addictif. C’est plutôt l’habitude, les gestes et le système de récompense qui se mettent en œuvre pour cette addiction. Le sevrage tabacologique est donc plutôt un changement d’habitude qu’un véritable sevrage comme cela pourrait être le cas pour une autre drogue. La cigarette électronique est très pratique, car elle permet de réduire la nicotine tout en gardant les gestes, pour ensuite, les effacer petit à petit. Quoi qu’il arrive, que vous choisissiez entre tirage serré ou non, le plus important est de trouver la cigarette electronique idéale pour vous, selon vos envies et vos besoins.

Le liquide

L’autre chose importante à prendre en compte : c’est le liquide et le taux de nicotine que vous allez choisir. Car oui, là aussi il y a un choix à faire. Déjà, ce que nous vous conseillons c’est de choisir un goût que vous appréciez dans un premier temps. Le mieux est de choisir un goût qui n’est pas similaire en tous points avec le goût du tabac, cela permet de commencer la désensibilisation et de bien débuter le sevrage. Ensuite, vous devrez choisir le taux de nicotine. C’est à ce moment précis qu’il faudra faire appel à des experts. Car oui, la nicotine n’est pas une substance sans danger et le surdosage peut avoir des effets très importants sur votre santé. Donc, n’hésitez pas à vous rendre en boutique ou à vous renseigner sur les divers sites spécialisés.

Laisser un commentaire